51 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 509 480

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et les hybrides?

Et les hybrides?

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AdriTCL 

Citation : JM-C 

Le Volvo a fait des partiels Ecully - Gare de Vaise pour se recaler. 

Aujourd'hui même ? Je suis allé sur le terrain aujourd'hui et je n'ai que croisé un Citelis H et un Man H.

non hier
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : Auron 

si bien qu'il ne tient pas l'horaire.

Ceci explique cela, je voulais prendre un hybride ce soir et le bus que je devais prendre n'est pas passé... ce n'est qu'ensuite, que j'ai croisé le volvo qui venait de se faire dépasser par un citelis qui lui était à l'heure...
Si la boite est celle à laquelle je penses, c'est une vraie calamité... je plains voyageurs et conducteurs.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

C’était a la part dieu vers 18h00? Moi j'y étais a Cet heure ci. Moi j'ai attendu au moins 20 minutes pour avoir un hybride. il y'avait le 3826 de 18h05 et 3314 de 18h17. et le Volvo est parti deux minutes après le 3314. les bus ne respecter pas l'horaire hier.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Le Volvo a du partir en maintenance aujourd'hui car il perdait du temps à chaque arrêt à cause des portes qui avaient des difficultés à se refermer.
Auron Auronicon_post

Le Volvo a du partir en maintenance aujourd'hui car il perdait du temps à chaque arrêt à cause des portes qui avaient des difficultés à se refermer. 

Je commence à croire que Volvo ne sait pas construire des bus/car...
Le probleme de portes (malgré les différences entre les modèles) est déjà connu sur les 8700, 9700 et 9900....

Pour ma part, j'ai pris vite fait le Citelis H,peu confortable (youpie les sieges), j'ai de tres loin préféré le Man que j'ai pris pour fait Brotteaux => Vaise, il est magnifique, confortable et silencieux...
Il faudrai que je me refasse un trajet avec, tellement il est agréable :=!

FighterDoc FighterDocicon_post
Je suis allé à Garde de Vaise pour en essayer, vendredi vers 1310, et j'ai attendu 25 minutes avant de voir un C6.. En fait deux se suivaient, le Citélis H (très plein) et un Citélis 33xx (les gens sont idiots, ils voient le bus vide derrière mais préfère s'acharner à prendre le bus plein devant, bloquant les portes avec les poussettes, etc..).
J'y suis retourné vers 1500, j'ai pu voir un Citélis normal suivi du Man en formation conducteur. En gros, c'était pas le moment pour les essayer !
VA3B2 VA3B2icon_post
A quand une ou plusieurs photos du Man Hybride ?
Alex Alexicon_post
Sincèrement j'espère vraiment que l'hybride remplacera le trolleybus dans le futur pour deux points.

1 le Trolley est vraiment trop bruyant contrairement à l'hybride surtout quand on habite sous les fenêtres du C3, ou autres lignes de trolleybus.

2 Esthétiquement voir des câbles et des poteaux qui pendouillent sur les boulevards c'est vilain et ça ne montre pas la technologie moderne.

JM-C JM-Cicon_post
J'espère l'avoir demain s'il roule et il y aura des photos (je n'étais pas libre ce week-end).

La RATP va mettre en service dans peu de temps (les formations commencent cette semaine) 16 de ces MAN NL204 H sur la ligne 21 relativement touristique (St Lazare, Opéra, Palais Royal, Louvre, Bd St Michel etc ...).
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation : Alex1 le Trolley est vraiment trop bruyant contrairement à l'hybride surtout quand on habite sous les fenêtres du C3, ou autres lignes de trolleybus.

Donc parce que les Cristalis sont bruyant tous les trolleybus le sont ? C'est quoi ta logique ? :paf

Citation : Alex2 Esthétiquement voir des câbles et des poteaux qui pendouillent sur les boulevards c'est vilain et ça ne montre pas la technologie moderne.

Tu peut aussi supprimer le tramway dans ce cas ! :paf :paf "Ça ne montre pas la technologie moderne" ... Ce qui ne faut pas lire ... Misère de misère ... :-?
FighterDoc FighterDocicon_post
Citation : VA3B2 

A quand une ou plusieurs photos du Man Hybride ?

Le Sytral en a mis quelques une en ligne sur son site :
http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_MEDIADIAPORAMA/PAR_TPL_IDENTIFIANT/524/184-le-reseau.htm
Message édité par : FighterDoc / 22-09-2013 22:10

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS