97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 514 415

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et les hybrides?

Et les hybrides?

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
VA3B2 VA3B2icon_post
Donc si on résume le Citélis et le Man pas mal. Le Volvo pas terrible mais bon vu que c'est le début de l'expérimentation donc il peut etre amélioré tout comme le Citélis pour le confort des passagers.
JM-C JM-Cicon_post
Quelques photos cliquables

Le Volvo à la Part-Dieu

et au Pérollier à l'arrêt de dépose

Et le Citelis en face au terminus de départ

Message édité par : JM-C / 02-10-2013 19:48
Alex Alexicon_post
Belle photo Jm-C,je partage le même avis que toi, dommage qu'Irisbus néglige le confort des siéges c'est quand même un des points important.

Mais je pensais que les 6 véhicules seraient tous en ligne sur la C6.

Message édité par : Alex / 20-09-2013 20:04
JM-C JM-Cicon_post
Il y a encore des formations de CR à faire et d'autre part les véhicules ne sont pas la propriété du Sytral mais des constructeurs qui les prêtent gracieusement (en espérant une commande) et qui donc en assurent la maintenance ce qui entraînera des journées d'indisponibilité (les mécanos d'UTV n'ont pas le droit d'y toucher).
Il me semble qu'il ne devait y avoir qu'un bus de chaque constructeur en ligne, l'autre étant en réserve ou en maintenance, mais à confirmer.
S'ils ont mis 4 3300 et certainement 5 (la 3317 devrait faire partie du lot puisque c'est un trou dans la suite des numéros), c'est qu'il n'est pas prévu que les 6 hybrides tournent ensemble.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Moi j'ai pris le 7900 hybride 2353. pas terrible celui ci. les vitesses se font comme un car et a certain moment au démarrage le bus démarre en Electrique puis le thermique reprend le relais. on dirait même qu'il a un Moteur Iveco de Citelis. Sinon nivaux confort la Clim est excellente par rapport aux Citelis est les sièges sont assez confortable mais mal positionnes.

Moi je trouve que le Volvo hybride est adapter pour des trajets périurbaine.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Moi je dirais l'inverse parce qu'en périurbain il y a peu de démarrages et donc peu de différence avec un bus 100% thermique.
Je pense que le Volvo doit être plutôt effectif en urbain bouchonné avec beaucoup de feux.
Auron Auronicon_post
Citation : JM-C 
si bien qu'il ne tient pas l'horaire.

Ceci explique cela, je voulais prendre un hybride ce soir et le bus que je devais prendre n'est pas passé... ce n'est qu'ensuite, que j'ai croisé le volvo qui venait de se faire dépasser par un citelis qui lui était à l'heure...
Si la boite est celle à laquelle je penses, c'est une vraie calamité... je plains voyageurs et conducteurs.

JM-C JM-Cicon_post
Le Volvo a fait des partiels Ecully - Gare de Vaise pour se recaler.
AdriTCL AdriTCLicon_post
Citation : JM-C 

Le Volvo a fait des partiels Ecully - Gare de Vaise pour se recaler. 

Aujourd'hui même ? Je suis allé sur le terrain aujourd'hui et je n'ai que croisé un Citelis H et un Man H.
Shoubi Shoubiicon_post
@Alex: Hélas, ce n'est pas Irisbus Iveco qui se charge de choisir les sièges, mais bien le Sytral, qui choisi ce qui lui plait dans le Cahier des Charges.
Et ca empire, plus on avance, plus on perd de la matière sur nos sièges.. C'est regrettable.

D'ailleurs, +1 pour ton avis Ibou ;-)
Message édité par : Shoubi / 21-09-2013 18:24

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS