Salut,
Je me permets une petite parenthèse.
Je vois l'arrivée des hybrides d'un très mauvais oeil pour les projets trolley qui pouvaient être dans les cartons. Je m'explique.
Je n'ai aucune connaissance de l'impact des trolley sur la facture énergétique du réseau mais, dans une période où l'on parle d'écologie, de développement durable (même si ces termes sont plus commerciaux qu'autre chose), d'impact des véhicules thermiques actuels sur l'environnement... L'hybride me semble innaproprié par rapport au trolley, le trolley laissant sans-doute les autres modes de propulsion sur le carreau question "impact sur l'environnement". Si ces futures acquisitions se confirment, le réseau subira les caprices de quelques politiques au détriment d'un sujet environnemental qui nous concerne tous : Depuis l'annonce de l'arrêt de la production du Cristalis, le réseau trolley semble ne plus avoir la chance de s'agrandir, ou même de perdurer sur le réseau.
Le prochain plan de mandat approche à grands pas... Tant pis, nous devrons nous habituer à voir circuler ces bus hybrides...
Je referme le HS.
A+.
Ibou.