94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 536 853

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Trolleybus IMC et DC

Trolleybus IMC et DC

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Intouro Intouroicon_post
Bonjour,

Pour information, les HESS n'arriveront pas avant mars 2021.

Bonne journée. 
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Bonjour à tous, 

Cela paraît vraisemblable, avec le confinement la production chez Hess s'est fortement ralentie même si elle n'a jamais totalement cessé. Vu dans un article concernant les trolleys IMC commandés par Saint Gall, les retards sont notamment dûs aux sous-traitants ayant cessé de livrer leurs composants. 

Par ailleurs le véhicule de pré série des bi-articulés pour Lausanne devrait arriver d'ici fin juin (livraison prévue fin mai à l'origine). 
AdriTCL AdriTCLicon_post
Citation: Swisstrolley

Par ailleurs le véhicule de pré série des bi-articulés pour Lausanne devrait arriver d'ici fin juin (livraison prévue fin mai à l'origine). 

Il a été livré. J'ai trouvé une photo sur Facebook. Il porte le numéro de parc 701 et est équipé de caméras en guise de rétroviseurs extérieurs. 
Si c'est la photo à laquelle je pense que tu as vue, elle est prise chez Hess. Mais sa livraison à dû avoir lieu entre-temps ou ne devrait pas tarder. 

Ceux pour C13 seront identiques avec une caisse de moins 

Est-ce que ceux de Lyon auront les caméras de retrovision ou des rétroviseurs classiques ?
AdriTCL AdriTCLicon_post
Citation: Swisstrolley

Est-ce que ceux de Lyon auront les caméras de retrovision ou des rétroviseurs classiques ?

Je ne peux te dire. 
Mais je pense que les caméras à la place de rétroviseurs classiques ne seraient pas plus mal. Ça réduirait la casse  .
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Sa va être sympa quand les caméras ne marcherons pas mdr 

L'intérêt de ces caméras est la réduction de l'angle mort à l'avant et une meilleure visibilité en cas de mauvais temps (pluie ou buée).

Est-ce que les caméras des perches sont souvent en panne sur les Cristalis ? 
Pour ne pas polluer le sujet des Urbanway, je continue ici.

Question à K-L : qu'est-ce qui te fait dire que le Crealis trolley testé à Lyon était une blague et que Limoges se mord les doigts d'en avoir commandé ? 

As-tu un retour d'expérience de Limoges ? Il me semblait que ça roulait plutôt bien là-bas. 
K-L K-Licon_post
No comment sur les essais lyonnais, désolé, j'en ai déjà trop dit.
Passionné ;-)
Ha ha, pas de soucis 😉

Après rien n'empêche Iveco d'améliorer son produit en fonction du retour d'expérience de son échec à Lyon. 

Par ailleurs le marché remporté par Hess ne porte que sur 20 véhicules en tranche ferme. Le Sytral peut relancer un appel d'offres après la livraison des 20 Lightram 19.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS