44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 510 683

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Iveco Bus Urbanway 18

Iveco Bus Urbanway 18

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Parait que la sécurité des portes est comme sur les Citelis, vrai ? Si oui, tant mieux ...
mjjdu69 mjjdu69icon_post
Citation: Lyon-St-Clair

Parait que la sécurité des portes est comme sur les Citelis, vrai ? Si oui, tant mieux ...
En-pied-sur-C17

c'est a dire la sécurité ?
En-pied-sur-C17
sebac22 sebac22icon_post
Pour forcer la sécu tu veux dire? Ou alors les tapis moins sensibles ?

Dans les 2 cas tant mieux sur les 30** ils faut appuyer sur plein de boutons à la fois pour forcer la secu (corrigé sur les 32**) dans le 2ème cas ça évitera au bus de rester planter trop longtemps.

Ils auraient du faire comme pour le tram et le métro et ne pas mettre de tapis pour la sécurité, vu a la vitesse ou ça ce ferme il n'y a pas de danger selon moi.
Crefan Crefanicon_post
Le bus peut rouler avec les portes avant ouvertes, j'ai vu le CR le faire hier à HFV pour venir se placer devant l'abribus.
R312forever R312forevericon_post
Hello!

Je me pose quand même la question de la légitimité de mettre ces véhicules neufs en service sur la 12... C'est une ligne pour laquelle j'ai beaucoup d'affection l'ayant empruntée étant plus jeune et ensuite conduite quand j'étais affecté à UTA, néanmoins je me demande pourquoi cette ligne qui avait du matériel plutôt récent et en assez bon état... Mais bon, en revanche, je me réjouis du retour des articulés 4 portes sur notre réseau même s'il manque le self sur ces 18m et sur tous les autres :) 
1 + 51 :)
sebac22 sebac22icon_post
Hello le 1010 est en ce moment à UTA il vient d'arriver des photos sont d'ailleurs disponible sur la page FB.

Pas de self le validateur arrière sert bien à la zone poussette.

Anthony761 Anthony761icon_post
Le 1010 roule sur C12. Par contre, avec 2 articulé en plus UTO prête le 2249...
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: Anthony761

Le 1010 roule sur C12. Par contre, avec 2 articulé en plus UTO prête le 2249...
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

faudrait voir si avec l'arriver des 10xx si'il y'a pas des 21xx  qui sont parti en rénovation. ça expliquerait le prêt du 2249
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
bus64 bus64icon_post
Salut

A mions il y a un paquet d'urbanway18, les livraisons vont s'accélérer. 1005 , 1011 et 1012 bientôt en service.

@+
sebac22 sebac22icon_post
Mise en service du 1007 hier sur C12 ça fait 3/17

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS