138 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 21 juin 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 686 723

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 336
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Trolleybus IMC et DC

Trolleybus IMC et DC

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
RedGame RedGameicon_post
Ces Trolleybus ont l'air d'être intéressant , j'aimerais savoir quels sont les points negatifs du Créalis qui m'a l'air d'être parfait pour le C13. Est ce que ces trolleybus vont arborer la livré "C" ? Hâte de voir un crealis avec la livré C !



Vivement le C5 en trolley !
K-L K-Licon_post
Je ne peux malheureusement pas répondre à ces questions tant que l'AO n'a pas arrêté son choix sur un constructeur. :-(

Mais je peux au moins parler technologie :

* Le Hess Swiwwtrolley est en fait un véhicule intégralement électrique qui utilise les perches pour recharger ses batteries.
* L'Iveco Crealis Trolley est un véritable trolley avec la possibilité de rouler perches aux toits
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Donc le Swisstrolley est un hybride série et le Créalis d'Iveco un hybride parallèle/bi-mode ?
K-L K-Licon_post
Exactement ! :-)
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Citation: citelis12

Pour les trolleys articulés il y a aussi Sor NB 18, également l'Urbanway 18 trolley qui s'appele plus précisemement Astra Town 118.


Voilà
 
Indisponible en Europe et pas IMC.... 

Pour le Crealis si il a les même soucis que le modèle précédent (non trolley certes) de chez Irisbus on connaît à peu près ses points faibles (des Cristalis Bis en quelques sorte...) :-? 

M'enfin le SYTRAL achètera Iveco très certainement pour les raisons qu'on connait. :-(
VA3B2 VA3B2icon_post
C'est presque une certitude !
thibault_db thibault_dbicon_post
Citation: sebac22
Pour le Crealis si il a les même soucis que le modèle précédent (non trolley certes) de chez Irisbus on connaît à peu près ses points faibles (des Cristalis Bis en quelques sorte...) :-? 
 

Le Crealis reste un "vrai" trolleybus, il capte le courant en direct pour faire tourner les moteurs. Le SwissTrolley IMC recharge des batteries qui vont faire tourner les moteurs ... c'est indirect et je n'aime pas bien les batteries, ça a une durée de vie limitée, ça pollue beaucoup pour la fabriquer et ça vient de l'autre bout du monde. Beaucoup de pièces du Crealis viennent aussi de l'autre bout du monde mais moins que le Hess.
C'est mon point de vue ...
===========
thibault_db
VA3B2 VA3B2icon_post
Je pense pas que le Créalis ne soit pas plus fiable qu'un Cristalis . De toutes façons il ne peut pas faire plus pire que le Cristalis en terme de fiabilité. Le Créalis est plus simple au niveau conception la chaîne de traction est fiable c'est du Skoda donc éprouvée sur pas mal de trolleybus qui roulent en Europe. Par contre en ce qui concerne les batteries du Hess je dirai là aussi que j'ai un doute sur la fiabilité c'est vrai qu'elles ont un temps de vie limité soit on tombe sur uns série correct et là pas de problème si elle est mauvaise ce n'est pas bon du tout et là je me base sur l'expérience que j'ai en pratiquant le modélisme de compétition en voiture électrique sur les 8 batteries que je possède 1 à déjà flanché à cause d'un seul élément qui est mort et là la charge est impossible donc à voir. Pour moi le trolleybus doit rouler à 100% sous bifilaires et non pas à 60 - 80 % . Les batteries doivent servirent uniquement sur un trajet court et non 40 - 60 % d'un trajet qui n'est pas sous bifilaires.
K-L K-Licon_post
Dites donc, ça se voit que vous avez des idées arrêtées...

Pour info, le Crealis embarque quasiment la même puissance en batteries que le Swisstrolley. De fait l'argument sur le batteries ne tient pas.

Concernant l'argument d'autorité consistant à dire qu'un trolley doit rouler à 100% en bifilaire, il est totalement opposé aux demandes de l'appel d'offre. Et heureusement que le but est d'avoir de l'autonomie et ne pas avoir les contraintes d'un mode lourd.
Passionné ;-)
Agora Agoraicon_post
Bonjour, 

Es ce que vous savez quand es ce que les appels d offres seront fini et l l'éventuelle réponse également si possible s il vous plaît ? 

J en déduis du coup qu il n y a que Hess et Iveco qui ont répondu à l appel d offres et qui ont mis a disposition un véhicule pour démonstration.
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS