13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 07 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 484 025

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Soucis sur Visulys

Soucis sur Visulys

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Citation : marcel71
Quelle annonce ? À bord du bus ? À l'extérieur du bus ? Depuis la borne d'information voyageurs ?

J'étais dans le bus et je pense que ça venait de l'extérieur car le niveau sonore était bien plus fort que dans le bus ensuite. Mais était-ce émis par la 2216 (annonce malvoyants) ou la BIV qui était quand même à l'arrière de la 2216 qui était en tête (à sa place nominale donc) et le C2 derrière donc proche de la BIV. Et je ne n'ai rien entendu pour C1.
Si c'est le fonctionnement normal, il y a eu au départ une erreur d'analysé parce qu'un aveugle ne voie pas physiquement les girouettes.
Est-ce que le GPS est assez précis pour distinguer 2 voitures stationnées l'une derrière l'autre ?
K-L K-Licon_post
J'imagine simplement une annonce sonore couplée à la girouette mal reconfigurée (Rillieux Semailles étant l'ancien terminus de la C2).
JM-C JM-Cicon_post
Mais c'est toujours le terminus ...
K-L K-Licon_post
Arf oui, désolé, je me suis embrouillé avec d'autres lignes... :)
marcel71 marcel71icon_post
Je pense vraiment que c'était l'annonce de la BIV qui annonce les 2 passages de la C1 + les 2 passages de la C2.
Mais normalement il y a aussi une annonce au niveau de la porte avant du bus qui permet de savoir où va le bus en face de soi. Peut-être que cette dernière n'a pas été entendue ou n'a pas fonctionné.
K-L K-Licon_post
En effet, cela me semble bien plus cohérent. Bien vu !
Auron Auronicon_post
Bonjour
Pourquoi la borne Visulys à l'arret du C21 Point du jour direction Perrache a été retirée?
Norrsken Norrskenicon_post
Citation : Auron
Bonjour
Pourquoi la borne Visulys à l'arret du C21 Point du jour direction Perrache a été retirée?

Bonjour, la BIV a été percutée par un véhicule fin février (mât complètement plié).
enzo_grn enzo_grnicon_post
Si quelqu’un saurait pourquoi les annonces sonores des nouveaux arrets de bus ou des arrêts qui ont changé de nom, ont une intonation monotone et un volume beaucoup moins fort que les annonces des anciens arrets ?
Le « Prochain arrêt » a un volume normal, tandis qu’on entend presque pas le nom de l’arrêt qui suit.
Par exemple sur les nouveaux arrêts des lignes 40 et 70 (Rochetaillé écluse, rochetaillé berges, rochetaillé centre).
Également sur les arrêts du prolongement C10 et 12 sur brignais.
Norrsken Norrskenicon_post
Bonjour, concernant les annonces sonores :
- Pour l'"intonation monotone", c'est parce qu'on déploie des annonces provisoires le temps de faire enregistrer les nouveaux lieux par la "voix" officielle du réseau (une vraie personne dont c'est le métier, pas de génération via l'IA ;-). Dans l'intervalle, cela manque parfois de naturel (mais c'est un mode dégradé transitoire).
- Pour le "volume beaucoup moins fort", c'est possiblement lié à des écarts de paramétrages lors des différentes sessions d'enregistrements (on va creuser le sujet).
Merci pour ces retours en tout cas (et désolé pour la réponse un peu tardive).

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS