5 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 08 septembre 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 33 581 358

  • Nb. de membres 623
  • Nb. d'articles 337
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Soucis sur Visulys

Soucis sur Visulys

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
AdriTCL AdriTCLicon_post
Hello !
La borne Visulys à l'arrêt de départ "Gare Part Dieu Vivier Merle" de la ligne C25 n'affiche pas le temps d'attente.
 Message édité par : AdriTCL / 27-08-2024 23:58
marcel71 marcel71icon_post
Citation : AdriTCL
Hello !
La borne Visulys à l'arrêt de départ "Gare Part Dieu Vivier Merle" de la ligne C25 naffiche pas le temps d'attente.
Ce sera bon lundi 29/07/2024. Problème de config.
Anthony761 Anthony761icon_post
Bonjour,
Aujourd’hui j’avais entre les mains les 1404 et 1417 qui n’avaient pas d’annonce sonores, un bug ?
J’ai remarqué aussi dans la 15E et la 18 que la voix dit que « Vernaison «  au lieu de Vernaison place…
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonsoir,

La ligne de la C2 sur la BIV de Brotteaux est HS sens Semailles.

Merci.
marcel71 marcel71icon_post
Citation : thib-de-Lyon
Bonsoir,

La ligne de la C2 sur la BIV de Brotteaux est HS sens Semailles.

Merci.
Intervention prévue ce jour.
K-L K-Licon_post
mhmd695 nous dit :

Bonjour,
L'arrêt "Sacuny SPA" n'est pas annoncé sur certains véhicules de la ligne C10 (j'ai pris plusieurs bus au cours de la journée, et l'arrêt n'a jamais été annoncé).
De plus, l'annonce de l'arrêt "Brignais Tards Venues" n'est pas naturelle : la voix devrait marquer une courte pause après "Brignais", comme pour les autres arrêts à Brignais, plutôt que de tout enchaîner.
Aussi, à l'arrêt "Brignais P. Souveraine", le mot "Souveraine" est prononcé de manière étrange (voir vidéo), et à l'arrêt "Brignais Mairie", la pause entre "Brignais" et "Mairie" est trop longue, ce qui rend l'annonce peu fluide.
Enfin, une coquille s’est glissée sur les écrans défilants, où il manque un espace entre “de” et “Soucieu”, affichant “Brignais Rte deSoucieu” au lieu de “Brignais Rte de Soucieu”.

Pour les annonces vous pouvez les écouter ici, vous verrez qu’elle ne sont pas fluide sur Brignais : https://youtu.be/AIqdVLmaN8Y?si=CTPdglOOrT_xxpaL


Pour Sacuny SPA, si c'est tous les bus, il faudra voir ce qui s'est passé lors de la mise à jour des bandes son (à vois si le problème existe aussi sur la ligne 12).

Pour les autres bandes son, c'est simplement dû au fait qu'elles n'ont pas encore été enregistrées naturellement et qu'elles ont dû être créées "à la main" en attendant l'enregistrement final.

Pour l'espace concernant Rte de Soucieu, à voir mais il me semble que c'est la limite des anciens bandeaux VISULYS qui donne cet effet.
Norrsken Norrskenicon_post
Citation : K-L
mhmd695 nous dit :

Bonjour,
L'arrêt "Sacuny SPA" n'est pas annoncé sur certains véhicules de la ligne C10 (j'ai pris plusieurs bus au cours de la journée, et l'arrêt n'a jamais été annoncé).
De plus, l'annonce de l'arrêt "Brignais Tards Venues" n'est pas naturelle : la voix devrait marquer une courte pause après "Brignais", comme pour les autres arrêts à Brignais, plutôt que de tout enchaîner.
Aussi, à l'arrêt "Brignais P. Souveraine", le mot "Souveraine" est prononcé de manière étrange (voir vidéo), et à l'arrêt "Brignais Mairie", la pause entre "Brignais" et "Mairie" est trop longue, ce qui rend l'annonce peu fluide.
Enfin, une coquille s’est glissée sur les écrans défilants, où il manque un espace entre “de” et “Soucieu”, affichant “Brignais Rte deSoucieu” au lieu de “Brignais Rte de Soucieu”.

Pour les annonces vous pouvez les écouter ici, vous verrez qu’elle ne sont pas fluide sur Brignais : https://youtu.be/AIqdVLmaN8Y?si=CTPdglOOrT_xxpaL


Pour Sacuny SPA, si c'est tous les bus, il faudra voir ce qui s'est passé lors de la mise à jour des bandes son (à vois si le problème existe aussi sur la ligne 12).

Pour les autres bandes son, c'est simplement dû au fait qu'elles n'ont pas encore été enregistrées naturellement et qu'elles ont dû être créées "à la main" en attendant l'enregistrement final.

Pour l'espace concernant Rte de Soucieu, à voir mais il me semble que c'est la limite des anciens bandeaux VISULYS qui donne cet effet.


Merci d'avoir pris le temps de remonter avec précision toutes ces infos.
- Concernant "Sacuny SPA", on va regarder plus en détail dans les prochains jours, mais il ne s'agit pas d'un nouvel arrêt, étonnant.
- Pour les prononciations "artificielles", je confirme que ces nouvelles annonces sonores sont conçues manuellement. On fait au mieux dans l'attente de l'enregistrement par la "voix" officielle du réseau ;-)
- A propos de "Brignais Route de Soucieu", il n'y a pas d'espace manquant dans les libellés, mais certaines générations de bandeaux donnent effectivement l'impression d'une coquille.
mhmd695 mhmd695icon_post
Merci pour vos réponses ! J’avais peur que tout soit définitif…
JM-C JM-Cicon_post
L'arrêt Sacuny SPA est censuré dans les bus de C10 (on entend "Prochain arrêt" puis silence), quelle honte alors que les amis des animaux qui ne connaissent pas le secteur ont en bien plus besoin que De Gaulle.
mhmd695 mhmd695icon_post
Bonjour, j’ai oublié de le mentionner dans mon précédent message, mais il semble que l’arrêt "Brignais Gare" soit mal localisé sur Visulys dans les deux sens pour le C10 et le 12. Le logiciel utilise encore l’ancien emplacement de l’arrêt. En effet, dès que le bus atteint l’ancien emplacement, il annonce déjà l’arrêt suivant ("Brignais De Gaulle" ou "Brignais Mairie"), alors qu’il n’est pas encore arrivé au nouvel emplacement de "Brignais Gare".
D’ailleurs ça n’a été mis à jour nulle part même sur tcl.fr ou bien Google Maps.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS