22 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 07 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 485 211

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» TCL Live

TCL Live

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Alex Alexicon_post
Vous savez avec l'unification s'il y aura des nouveautés sur TCL live je pense surtout aux prestataires qui n'ont pas les mêmes Sae ?
pitou pitouicon_post
L'application est censé disparaitre et n'est plus mise à jour depuis plus de 6 mois. On peut remarquer sa disparition des affiches "il arrive quand" sur les abribus.
Donc non, je ne pense pas qu'on aura du nouveau sur l'appli TCL Live. Par contre il y aura sûrement du nouveau sur l'appli TCL qui intègrera tout le monde.

KL, arrête moi si je me trompe, mais on sait déjà avoir les temps réels venant d'autres SAE (dans des cas de sous traitance), donc fort à parier qu'on saura intégrer les cars du rhône et libellule également :)
K-L K-Licon_post
L'intégration de quelques lignes sous-traitées a déjà été une vraie gageure (pas de géolocalisation mais au moins les temps d'attente).

Pour être tout à fait honnête, je vois pour le moment très mal à court terme l'intégration des ex Cars du Rhône et Libellule dans l'appli TCL (hors passages théoriques).

Chaque transporteur ayant ses propres SAE (quand ils en ont), les interfaces à créer vont être nombreuses et les bugs encore plus nombreux.

La facilité aurait été d'imposer à chaque transporteur l'installation d'un SAE Visulys a minima mais le coût, aussi bien en terme d'installation que de maintenance, aurait été très élevé.

A voir ce qui va se passer par la suite, nous ne somme qu'au tout début du réseau unifié, en même temps.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS