28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 28 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 724 765

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» TCL Live

TCL Live

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Timerfuller Timerfullericon_post
Depuis aujourd'hui, une nouvelle application TCL est apparue sur le Google Play au nom de TCL Live.

Il permet aux utilisateurs de visualiser en temps réel l'emplacement exact des bus et trams de l'agglomération TCL. 

Certaines lignes affrétées et les lignes interurbaines avec tarification TCL ne sont pas disponibles à la géo-localisation. 
K-L K-Licon_post
Disponible aussi sur iOS d'ailleurs.

La localisation s'appuie sur les données VISULYS temps réel.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
C'est dommage qu'ils n'aient pas intégré le temps d'attente (c'est-à-dire créer une borne Visulys virtuelle, utile pour les arrêts non équipés)

On est obligé de filtrer par ligne sinon ça devient encombré.
K-L K-Licon_post
Je me suis fait la même remarque sur les temps d'attente.
Passionné ;-)
marcel71 marcel71icon_post
Les temps d'attente, c'est l'autre appli... ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Très bonne idée d'application pour les utilisateurs réguliers du réseau.

Seuls bémols et pas des moindres, il manque des informations primordiales tel que :



- Le type de matériel (Rame courte/rame longue , Bus standard/ Midibus/ Articulé / Trolleybus / Trolleybus articulés)

- Le nombre de porte et le type d’accès au véhicule.

Très utile pour T4 et les exploitations de certaines ligne de bus mixte (3,40,98 etc etc...) et mixte accès C1/C2/C3 .



L'application de Budapest pourrait être plus pris en exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=hu.webvalto.bkkfutar&gl=FR

Savez vous si les bus relais sont intégrés à cette appli?
K-L K-Licon_post
Euh, tu as bien compris que c'était pas une application interne quand même ? Notre application interne propose ces informations, elles n'ont absolument aucun intérêt pour le client.

Pour les bus relais, je crois que c'est bien prévu.

Passionné ;-)
marcel71 marcel71icon_post
Les bus relais impromptus, j'y crois pas trop, où alors ça va être compliqué pour les tracés...
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Alors je n'ai pas du tout le même point de vue que toi et je m'explique.

Il est bien entendu pas judicieux pour l'usager de mettre le numéro de carrosserie ou le numéro du service, bien que cela soit utile si on se rend compte que l'on a oublié un objet dans le MR.

Pour en revenir à T4 ou à certaines lignes de bus, Celles-ci sont exploités avec plusieurs type de MR.
Pour une question de confort, l’usager non lambda qui utilisera cette application voudra savoir se qu'il a possibilité de faire pour les accès (positionnement sur le quai tramway).
Il y a un site (et pas de passionné) sur le métro qui donne très bien la position des sorties pour optimiser son voyage en étant pressé.

L'exemple de Budapest est pour moi le mieux, cette application est très abouti en terme de localisation de MR.

flo69190 flo69190icon_post
En fait, le problème ne se pose que pour les lignes ayant différents matériels (standards et articulés, tram longs et courts). 

Il serait judicieux de prévoir une fonction pour ces lignes en particulier qui, sans entrer dans les détails de numéro de parc ou quoi, dirait juste "le prochain bus est un standard" ou "le prochain tram est long". Ce ne serait pas nécessaire pour les autres lignes.

Application très utile cela dit, dommage de ne pas l'avoir intégré dans l'application classique mais nul doute que ce sera fait dans l'avenir vu l'intérêt de ce nouveau service.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS