3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 08 septembre 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 33 581 377

  • Nb. de membres 623
  • Nb. d'articles 337
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Travaux dans les années 2020

Travaux dans les années 2020

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
miko_69100 miko_69100icon_post
Il se trouve qu’il y’a 5 ans de cela j’ai vu un articulé passer sur le trajet de la 7 entre Simone Lagrange et Cité St Jean et c’était un Cristalis !!!
Timerfuller Timerfullericon_post
Concernant le dimanche matin sur la déviation des lignes 7/37, il faudrait retarder d'une heure la fin de déviation car la rue Tita Cois était archi bouchée à 14h.

Le départ de la ligne 37 (15h à Bonnevay) avait 30 min de retard et est resté bien 20 min dans les bouchons.

Sur la ligne C3, les arrêts Vaulx Picasso et Lesire se sont vu installé des abribus en bois. C'est cool cet aménagement pour les déviations à long terme. Ils devraient en mettre à l'arrêt Mas du Taureau en direction de Bonnevay.
Ibou Ibouicon_post
Citation : bus64
Salut

Il y a-t-il des renforts prévu sur C17??

@+

Mon cher Bus64. J'ai l'impression que oui, en terme de capacité seulement ! Depuis plusieurs jours, des 18 mètres sont engagés sur la C17 ex-27. A nos souvenirs du passé, comme il y a 17 ou 18 ans à Laurent Bonnevay mais avec d'autres 16xx ^^







Applaudissements à UTS et à Sytral Mobilités (qui doit lire ce topic) pour cet engagement d'articulés sur un horaire prévu avec un mode d'exploitation en standards, comme cela s'est déjà vu ces derniers temps sur d'autres lignes du réseau lorsque nécessaire, pour le confort des voyageurs et des conducteurs... et le plus grand plaisir des passionnés comme nous. C'est encore + appréciable lorsqu'on sait qu'il y a de la disponibilité de parc à portée de main pour le faire.

Je propose de continuer l'engagement d'articulés, mais sur la C17 ex-81 cette fois entre Laurent Bonnevay et Porte des Alpes pour la rentrée de Septembre 2024. Et avec le retour de la 81 E "Campus Express" en C17 E. Comme avant ! ^^

A+
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
bus64 bus64icon_post
Effectivement de passage à lyon j'ai aperçu unarticulé 16** sur C17.
Je suis tout à fait pour le retour de la 27 à Bonnevay et de la 81!

thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Je ne suis pas sur que la C17 nécessite des articulés ... quoi qu' a force de dégrader le carrousel...

Les articulés sont nécessaires sur la partie Charpennes / LB par le manque de T1 et de la 37 limités à Bonnevay suite au travaux de T9 et l’application stricto-sensu de l'horaire été.

D'ailleurs comment se fait-il que des articulés sortent sur les lignes 85 et 95 alors qu'il y a aucune nécessité et un besoin sur C17??!

Pour rappel, C3 est exploité en full GNV articulé (en plus de N80,N83 et 67) et les lignes C15 et C11 sont en standard suite aux travaux sur leurs itinéraires. (D'ailleurs des 3700 petits numéros ont été équipés de la priorité au feux).

Des bruits de couloirs évoquent que la coupure du pont de Croix Luizet pour et l’aménagement de la ligne 37 pourrait-être prolongé jusqu'au mois d'octobre.

Il serait peut être judicieux d'optimiser la 7/37/57, avec un jumelage de la 7/37 et un mini renfort de la 57 jusqu'à O'HARA, Cela permettrait que gagner des véhicules et des agents de conduites.

Sinon certaines lignes de trollley devraient rester en Thermique à la rentrée à l'image de ce qui se passe depuis le mois de mai, suite au différents travaux dans la ville, travaux SYTRAL Tramways / BHNS, Travaux métropole de chauffage urbain et des voies Lyonnaises pour ne siter qu'elle. ( C1, C14,C11,C14)

A suivre...
 Message édité par : thib-de-Lyon / 27-07-2024 08:12
Timerfuller Timerfullericon_post
Je passe souvent par le pont du Roulet qui reste ouvert aux piétons et les travaux vont de bon train à priori.

La circulation sera déviée par le rond point de l'usine des eaux. Le pont est actuellement démoli pour permettre de rejoindre le rond point.

Pour la C17, en effet je ne pense pas que toute la section est nécessaire en articulés et le manque de la ligne 37 côté Charpennes se fait sentir d'autant plus que les bus relais de la ligne T1 font étrangement terminus à INSA Einstein jusqu'à la reprise de T1.

Je le redis, les horaires des lignes 7 et 37 doivent être modifiés. D'autant plus que plusieurs zones de travaux ont lieu et les deux lignes accusent de nombreux retards en ce moment. (Des affiches l'annoncent même sur les arrêts de bus).

Si les travaux de fermeture devraient se prolonger, il faudrait en effet revoir la réorganisation de la desserte de Saint Jean.
flo69190 flo69190icon_post
Pour le BRT1, c'est l'évolution des chantiers du tram dans le campus qui empêche la circulation des bus par l'itinéraire qui était en place en juin. Le terminus est à l'INSA faute d'avoir une possibilité de retournement à croix luizet.
Timerfuller Timerfullericon_post
Ben d'après ce que j'ai compris, les travaux de raccordement à Croix Luizet n'auront pas lieu cet été.

Je pense que c'est plus le fait qu'il n'y a plus d'étudiants et que ça soit les vacances d'été.

Peu de personnes ne prenait le bus relais à IUT Feyssine et Croix Luizet.
flo69190 flo69190icon_post
Croix Luizet c'est le printemps prochain, mais Gaston Berger pour le raccordement T6 avec T1/T4 c'est en ce moment ;)
il y a peut-être aussi les travaux à la Feyssine

Il y a un joli sens interdit sur l'avenue Gaston Berger à l'entrée du campus et les barrières de chantier au carrefour G. Berger / 11 novembre ont été décalées, ce qui empêche de tourner.

Si on pouvait encore passer dans le campus on le ferait, il y a encore des gens qui y travaillent, et le parc relais et le parc de la feyssine à desservir. Les bus n'étaient pas vides sur cette partie, même la première semaine de juillet.
Timerfuller Timerfullericon_post
Après je n'ai pas dit que les bus étaient vides mais peu de personnes ne prenaient le bus à Croix Luizet.

Ça commençait à charger à INSA et La Doua. Mais pour Gaston Berger en effet les travaux de voies ferrées rendent la tâche un peu compliqué pour les articulés.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS