32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 507 919

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Soucis sur Visulys

Soucis sur Visulys

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Je ne retrouve plus le post dans lequel je l'avais signalé, mais il y avait une voiture du 99 qui annonçait "Sacré Coeur" comme prochain arrêt juste avant PDVM (-> Montchat).

Je viens d'y repenser, mais ça a fait la même chose il y a 2 ou 3 jours devant l'Hôtel-Dieu direction Bellecour. Et là j'ai relevé le n° de carrosserie: la 1522 de la 25 (et avec les plans cartons de la ... 34 :paf ).

C'est peut-être juste sur cette voiture que les annonces sonores boguent.
K-L K-Licon_post
Il y a effectivement un problème d'annonce sonore entre Tupin de Part Dieu sur la 99 et on travaille dessus ;-)
Passionné ;-)
913 913icon_post
Une question qui est un peu HS, mais vous savez quand est ce que les bornes visulys vont marcher sur la rue pasteur ? (C1, 75, 41) Parce que certaine affiche l'heure et sont rétro éclairé la nuit, et d'autre ne marche carrément. Mais celle qui marche, affichait vendredi que le 41 était dévié après Cuire alors que c'était faut..

Merci d'avance.
S-P S-Picon_post
moi j'ai juste une question a poser : est ce que sur les plus dans les annonces sonores on ne pourrais pas rajouter en plus :" vous est sur la ligne ?? en direction de ?? " avec un rappel au principaux arrêts
comme pour la 74 a Craponne centre
bien sur si cela est possible
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Tommy69300 : Pour les bornes de C1, tout devrait être réglé au lancement de la C1 (si tant est qu'elles reçoivent bien). Pour le message de la 41, si message il y avait c'est qu'il y a dû y avoir un détournement ce jour là (peut-être pas au moment où tu l'as lu, je te le concède). La 75 ne sera jamais indiquée sur ces bornes, (du moins pas tant que ce sera Philibert qui l'exploitera).

S-P : je ne crois pas que cela soit réalisable. C'est indiqué sur le bandeau lumineux et sur la girouette. Au pire, cela pourrait être possible au terminus départ mais pas en cours de ligne. D'où l'intérêt de garder le conducteur :-)
Passionné ;-)
Chocapic69 Chocapic69icon_post
La synthèse vocale est techniquement capable de dire la destination mais je ne pense pas que les conducteurs apprécieraient d'entendre toute la journée "ligne xx destination yyyy prochain arrêt zzz" :#
K-L K-Licon_post
Chocapic69 : en fait, S-P la demandait uniquement pour l'arrêt situé avant le scission de la ligne (à Craponne Centre pour la 74 ou aux Mûriers pour la 15).

Mais ce n'est techniquement pas faisable.
Passionné ;-)
Chocapic69 Chocapic69icon_post
Ah bon, j'avais mal compris, alors je sort :-)
utp38 utp38icon_post
Citation : JM-C 

Je ne retrouve plus le post dans lequel je l'avais signalé, mais il y avait une voiture du 99 qui annonçait "Sacré Coeur" comme prochain arrêt juste avant PDVM (-> Montchat).

Je viens d'y repenser, mais ça a fait la même chose il y a 2 ou 3 jours devant l'Hôtel-Dieu direction Bellecour. Et là j'ai relevé le n° de carrosserie: la 1522 de la 25 (et avec les plans cartons de la ... 34 :paf ).

C'est peut-être juste sur cette voiture que les annonces sonores boguent. 
effectivement c'est le 1522 ;-)
en pied sur la C23
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Chocapic69 

La synthèse vocale est techniquement capable de dire la destination mais je ne pense pas que les conducteurs apprécieraient d'entendre toute la journée "ligne xx destination yyyy prochain arrêt zzz" :#  

C'est bien pourtant comme ça à la RATP ... (enfin sur les lignes équipées de SIEL) "Cet autobus a pour destination yyyy, arrivée prévue dans xx minutes".
Cette annonce est en permanence (en multiplexage) sur le SIV mais je ne pense pas qu'elle soit donnée vocalement à tous les arrêts.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS