17 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 491 297

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Soucis sur Visulys

Soucis sur Visulys

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L
JM-C : je sais que ces derniers temps Alsace a des soucis avec son parc (ce qui peut arriver dans n'importe quelle UT, la fameuse loi des séries) et si pour assurer le service, ce sont des R312 qui doivent sortir et bien tant pis, les clients auront au moins un bus pour rentrer plutôt que d'attendre une heure.

Mais bon, ce n'est pas le sujet présentement ;-)

Si c'est le sujet. J'ai abordé ce cas uniquement pour dire que ce serait bien que pour les lignes UFR que les bornes Visulys préviennent de l'arrivée d'un R312, pas forcemment de façon vocale car heureusement la grande majorité des UFR n'est pas aveugle.
Donc s'il y a bus non UFR en approche et second bus UFR 5', l'UFR attendra le suivant. Mais si second bus non UFR 20', l'UFR saura qu'il y a 2 R312 de suite et qu'il vaut mieux prendre une autre ligne (si c'est possible).

Evidemment nouvelle fonctionnalité = risque de plus de pannes. Et puis les R312 (et PR118) seront refusés au CT en janvier 2012 donc ça ne vaut sans doute pas la peine d'investir.
K-L K-Licon_post
Non clairement pas. Et la solution à ce souci est ce que font la plupart des PMR : appel à Allô TCL qui demande au PC Bus qi le bus qui est attendu est équipé d'une rampe.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

Non clairement pas. Et la solution à ce souci est ce que font la plupart des PMR : appel à Allô TCL qui demande au PC Bus qi le bus qui est attendu est équipé d'une rampe.

Ah tiens je ne savais pas ça :=!
C'est vrai que dans ces conditions, il n'y a pas besoin d'info Visulys et c'est encore mieux.
Chocapic69 Chocapic69icon_post
Ll'année prochaine on enlève 110 bus (arrivée de 69 à 79 articulés pour atoubus) il ne restera preque plus de R312 et pour les annonces sonores, d'une part il y en a déja dans les citélis 21xx et 26xx, d'autre part un module bluetooth implanté dans les bornes qui se connecte au telephone portable (comme dans le nouveau systeme IDV metro) est une meilleure solution, il n'y a que la personne concerné qui a l'information et pas tout le voisinage.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Chocapic69

Ll'année prochaine on enlève 110 bus (arrivée de 69 à 79 articulés pour atoubus) il ne restera preque plus de R312 et pour les annonces sonores, d'une part il y en a déja dans les citélis 21xx et 26xx, d'autre part un module bluetooth implanté dans les bornes qui se connecte au telephone portable (comme dans le nouveau systeme IDV metro) est une meilleure solution, il n'y a que la personne concerné qui a l'information et pas tout le voisinage.

:b
JM-C JM-Cicon_post
Je n'ai pas vu une seule borne Visulys en fonctionnement aujourd'hui.
Coïncidence ou panne générale du système ?
K-L K-Licon_post
???

Il y a eu un plantage important dans la nuit, elles n'ont pas dû recevoir leur configuration, ça ira mieux demain ;-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Elles sont configurées toutes les nuits ?
K-L K-Licon_post
Les bornes reçoivent en effet leur données de configuration toutes les nuits, tout comme les bus d'ailleurs ;-)
Passionné ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
J'ai remarqué que le visulys du pont d'Oullins n'était pas a jour. Il annonce encore que la 47 s'arrête à Jules Courmont le Perron et la 14 dévié entre Eglise demi lune et Piscine d'Alai.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS