20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 490 078

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Soucis sur Visulys

Soucis sur Visulys

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
S-P S-Picon_post
oui c'est un autre pupitre: ascom
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
La borne C3 de la Part-Dieu est toujours HS ... (dans le même état que samedi).
Chocapic69 Chocapic69icon_post
Désolé, j'ai fait passer un colègue car je n'est pas le temps mais il n'a pas réussi à la faire repartir, je pense qu'elle va rester dans cet état jusqu'à la fin de la semaine au moins.:-(
JM-C JM-Cicon_post
Hier, elle semblait fonctionner mais aujourd'hui elle est de nouveau plantée: premier écran vierge mais le second affiche correctement l'heure.

La borne 8/59/70 de la place Foch (direction PDVM) est aussi plantée: elle affiche aussi correctement l'heure mais est figée sur un message inutile (pas de modification d'arrêts) indiquant la déviation des 59 et 70 après Charpennes (par le Cours Vitton). Mais plus d'affichage des prochains bus :paf
Chocapic69 Chocapic69icon_post
Je regarde Lundi, on passe sur toutes les bornes pour une mise à jour logiciel il va donc y avoir un peu de déchet.
K-L K-Licon_post
JM-C : le message n'est en fait pas inutile. Dorénavant, dès qu'un détournement sera effectué par une ligne (qu'il y ait perte d'arrêts ou non) et saisie dans le système Visulys, les bornes en amont du détournement indiqueront automatiquement : LIGNE XXX DEVIEE APRES NomDuDernierArrêtDesservi

C'est une nouveauté du sytème, permettant ainsi au régulateur de ne pas perdre de temps à saisir cette info (ou en cas d'oubli) et donc d'éviter toute pénalité de l'AO pour manque d'information client.

Pour le plantage des bornes, Chocapic69 va regarder sur le terrain et nous jetterons un oeil au système central (pour l'instant, il n'y a pas de remontée d'erreurs mais bon...)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

JM-C : le message n'est en fait pas inutile. Dorénavant, dès qu'un détournement sera effectué par une ligne (qu'il y ait perte d'arrêts ou non) et saisie dans le système Visulys, les bornes en amont du détournement indiqueront automatiquement : LIGNE XXX DEVIEE APRES NomDuDernierArrêtDesservi

C'est une nouveauté du sytème, permettant ainsi au régulateur de ne pas perdre de temps à saisir cette info (ou en cas d'oubli) et donc d'éviter toute pénalité de l'AO pour manque d'information client.

Ce qui serait bien aussi (au moins pour les lignes d'UTN), ce serait d'avertir les PMR et UFR lorsqu'un R312 ou un PR118 est en ligne. Parce que s'il y a 3 R312 de suite comme une fois sur la 41, ça éviterait d'attendre 1 heure !

Entre parenthèses, UTN ne se voit pas infliger de pénalité par l'AO ? Et en cas de véhicule du GD non détecté par les bornes ? Et en cas de CR qui arrive avec 5' d'avance au terminus (exemple la 59 à PDVM) et repart avec 10' de retard ?
S-P S-Picon_post
a mon avis mais ce n'est que le miens c'est que sur les bornes visulys il faudrait aussi des annonces sonore ;-)
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Ah c'est une très bonne idée ça, pour les aveugles et malvoyants. Ils sauraient quels bus vont arriver.
K-L K-Licon_post
Ah oui tiens, j'imagine bien le bazar aux arrêts avec plein d'annonces sonores :

"Ligne C3 attente de 5 minutes, véhicule climatisé et accesible aux personnes à mobilité réduite ligne 18 attente de 8 minutes véhicule climatisé et accessibles aux personnes à mobiliCLIC ligne 27 en approche véhicule non climatisé et non accessCLIC (un 99 passe avant ligne 99 en approche etc....)"

Plus vous ajouterez ce genre de fonctions, plus vous multiliperez les riques de pannes et d'incompréhension. Pour moi, ce n'est pas viable, il faudrait plutôt des outils personnels et adaptés aux personnes malvoyantes.

JM-C : je sais que ces derniers temps Alsace a des soucis avec son parc (ce qui peut arriver dans n'importe quelle UT, la fameuse loi des séries) et si pour assurer le service, ce sont des R312 qui doivent sortir et bien tant pis, les clients auront au moins un bus pour rentrer plutôt que d'attendre une heure.

A part nous, les clients s'en fichent un peu, du moment qu'ils ont un bus.

Mais bon, ce n'est pas le sujet présentement ;-)
Passionné ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS