49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 26 juin 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 810 340

  • Nb. de membres 619
  • Nb. d'articles 336
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Et un autre trolleybus, cette fois-ci un 1 dans sa période VA3B2 à deux agents (décembre 1967 à juillet 1972):



Noter en bas à droite un morceau de SC10 qui doit être un 48 à son terminus ou peut-être un 9 de passage.

Gros plan sur le trolleybus:



Personne d'autre n'a de carte postale ?

JM-C JM-Cicon_post
J'ai également acquis cette CP couleurs des années 50 où l'on voit un 27 en PCR (1959-1960) sur le Pt Bonaparte:



Au fond, un Vetra-Francheville du 30 en train de faire son retournement par l'avenue Adolphe Max et la rue des prêtres.
Sur le quai, au niveau du Palais de Justice, un Vetra B41 qui ne peut être qu'un 5.

Gros plan sur le pont:



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

On remarquera que les VA3 (ici ça semble être un 2) sont sur-représentés sur les cartes postales parce que 3 des 4 lignes sur lesquelles ils étaient affectées passaient
dans les secteurs très touristiques de St Jean, Bellecour et Pt de la Guillotière, avec souvent Fourvière en prime au fond.

C'est bien dommage que le changement de politique éditoriale nous prive de pareils bijoux à partir des années 1970.
CitaroG CitaroGicon_post
Magnifique ces cartes postales ! :=!

C'est fou, certains endroits n'ont quasiment pas changé depuis 50 ans ! :-D
___________________

Adieu le réseau TAG... ...Bonjour le réseau TCL ! :-D
Billy Billyicon_post
Ce qui me choquera éternellement cela restera la clareté des fleuves à l'époque et le résultat maintenant :-D
S-P S-Picon_post
merci pour ton travail de recherche de photos de l'époque , c'est là que l'on vois qu'il y avait plus de bus que maintenant

je te tir un grand chapeau merci JM-C :=!
bipbip bipbipicon_post
Salut

Citation : JM-C 

Citation : alex69

Pourquoi la statue blanche il l'ont enlevé JM-C ?

Cette statue blanche était un Monument aux Morts qui a été déplacé pour construire le métro qui passe dessous (le chantier a demarré en 1986).
La place d’Arsonval a été repensée autour d’un rond-point central aménagé en gare de bus pour assurer la correspondance avec le métro.
 


J'ai retrouvé le Monument aux Mort

voir ce lien :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Place+d%27Arsonval,+69003+Lyon,+Rh%C3%B4ne,+Rh%C3%B4ne-Alpes+street+view&sll=45.742666,4.877789&sspn=0.000895,0.002321&ie=UTF8&ll=45.742639,4.877796&spn=0.000447,0.001161&t=h&z=21

Elle est à la hauteur du tiroir de retournement de T2 à Grange Blanche, côté Rue des Frères Lumière

@ +

bipbip


Message édité par : S-P / 29-08-2009 07:47

JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip


Salut

Citation : JM-C

Citation : alex69

Pourquoi la statue blanche il l'ont enlevé JM-C ?

Cette statue blanche était un Monument aux Morts qui a été déplacé pour construire le métro qui passe dessous (le chantier a demarré en 1986).
La place d’Arsonval a été repensée autour d’un rond-point central aménagé en gare de bus pour assurer la correspondance avec le métro.



J'ai retrouvé le Monument aux Mort

voir ce lien :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Place+d%27Arsonval,+69003+Lyon,+Rh%C3%B4ne,+Rh%C3%B4ne-Alpes+street+view&sll=45.742666,4.877789&sspn=0.000895,0.002321&ie=UTF8&ll=45.742639,4.877796&spn=0.000447,0.001161&t=h&z=21

Elle est à la hauteur du tiroir de retournement de T2 à Grange Blanche, côté Rue des Frères Lumière

Merci pour cette recherche. J'avais effectivement lu quelque part qu'elle était sur le Bd Jean XXIII et en fait c'est au tout début.
Ils n'ont donc pas déplacé ce monument de beaucoup.

Bien que décrié par certains, Street View est quand même un outil formidable. On voit que ce monument a été érigé à la "gloire du service de santé".
bipbip bipbipicon_post
Resalut

Citation : JM-C 

J'avais effectivement lu quelque part qu'elle était sur le Bd Jean XXIII et en fait c'est au tout début.



Ben c'est en relisant "Les charmes de Maggaly", de René Waldmann (le père du métro lyonnais) que j'ai retrouvé son emplacement.

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Le pire c'est que je suis passé plus d'une fois à Grange-Blanche et que je ne l'ai même pas vue :paf
JM-C JM-Cicon_post
Trouvé sur internet cette photo du PH8/100 1527 du 39 à Perrache illustrant une pub pour Berliet en 1964.
La résolution n'est malheureusement pas terrible:


Message édité par : JM-C / 07-12-2013 17:19


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS