53 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 26 juin 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 810 269

  • Nb. de membres 619
  • Nb. d'articles 336
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
Alex Alexicon_post
JM-C
La photo a était prise je pense vers la médiathèque actuel (avant chez pas ce qui avait)
et c'est bien l'avenue oschatz meme dans le virage ya un lycée
Monmousseau c'est ou ya les tour ou ya un grand marché
et l'hôtel de ville et plus bas voila

Message édité par : alex69 / 07-02-2009 22:59

JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L
Notez le véhicule stationné sur l'arrêt de bus (déjà).


J'avais remarqué ça tout de suite !
JM-C JM-Cicon_post
Citation : alex69

JM-C
La photo a était prise je pense vers la médiathèque actuel (avant chez pas ce qui avait)
et c'est bien l'avenue oschatz meme dans le virage ya un lycée
Monmousseau c'est ou ya les tour ou ya un grand marché
et l'hôtel de ville et plus bas voila

Merci, je vois où c''est.
Le lycée, ce n'est pas le centre de formation de l'AFPA ? (association pour la formation professionnelle des adultes)?.
Ça a peut-être changé depuis.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L
cette carte postale inspire le calme du début des Minguettes : peu de voitures, il fait beau, les tours sont neuves...

Il n'y avait pas encore beaucoup de monde et ceux qui étaient là n'avaient pas encore d'adolescents turbulents dans leur foyer...

Un an plus tard, le PH80 (qui a l'air vide) sera remplacé par les PBR du 12 lorsque le terminus Minguettes-Centre sera aménagé et en 1974, on a 33 voitures en HP sur le 12 (en PCM) qui desservent kles deux antennes Minguettes-Centre et Minguettes-Sud et 69 si on inclue les autres lignes (36, 48 et 54). Chiffres "En ligne directe".

Ce fut pareil pour la Duchère: la ligne 44 a débutée avec un seul PH80 (la 1928, je l'ai vue en photo dans le journal) et 18 mois plus tard, il y avait 20 voitures en HP !
JM-C JM-Cicon_post
Citation : alex69

JM-C j'ai une petite question a te posé tu as une photo des ancienne ligne de bus qui passez par là merci
Vu que j'habite dans le coin je voulais savoir.

Malheureusement, non, les photos et CP aux Minguettes sont extrêmement rares.
Il y a un PH100 sur le 54 dans le livre Un Siècle de bus et de cars en lyonnais.

Message édité par : JM-C / 07-12-2013 17:14
JM-C JM-Cicon_post
Citation : alex69
Mais pourquoi c'est extrêmement rare ?

Tout simplement parce qu'avant la généralisation d'Internet, les photos étaient prises de façon classique en "argentique" et
que, comme il n'y avait pas de forums, c'étaient soit des touristes soit des auteurs de livres ou de simples collectionneurs qui les prenaient.
C'était plus facile de "flasher" un 12 place Bellecour que de perdre du temps pour aller aux Minguettes, un endroit pas très fréquenté par les touristes.
La CP que j'ai publiée a été envoyée par une dame qui indique que c'est là que enfants habitent.
JM-C JM-Cicon_post
Quelques GDSL de la ligne 10 garés en HC au terminus Charité vers 1938-1939 (l'Hôtel des Postes, dont on voit la façade sur la gauche, a été inauguré le 17 juillet 1938):



Gros plan sur les bus:


Message édité par : JM-C / 07-12-2013 17:10
K-L K-Licon_post
Merci JM-C, je me rends mieux compte de comment était le départ des bus auparavant :-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Ça c'est avant guerre. Ensuite il y a eu l'époque des trolleybus:





La boucle de retournement se faisait en sens inverse de l'actuelle.

Il y a eu ensuite un parking à la place du terminus des trolleybus reporté sur le quai:



avec une boucle par dessus la trémie, puis la situation actuelle.

Message édité par : JM-C / 07-12-2013 17:11
JM-C JM-Cicon_post
L'ancêtre de la ligne 58 sur l'avenue de l'Europe:



un gros plan sur le SC4 (je ne pense pas que ce soit un APVU, la ligne en a eu aussi):


Message édité par : JM-C / 07-12-2013 17:15


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS