17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 01 juin 2023

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 29 265 173

  • Nb. de membres 602
  • Nb. d'articles 330
  • Nb. de forums 9
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Le série 38xx attaque sa rénovation

Ce sont donc les derniers Citelis équipés de girouettes à pastilles qui entament une cure de rajeunissement.

Même si la rénovation des véhicules est beaucoup moins poussée qu'auparavant (il s'agit principalement d'un coup de peinture et du remplacement des éléments de carrosserie détériorés), il faut bien admettre que sur la série 38xx, cette opération ne pourra que leur faire du bien, tant certains véhicules sont abîmés (certains avaient commencé leur carrière sur l'ancienne ligne 36 pendant les travaux du Tramway T4 et avaient subi de nombreuses détériorations).

Au moment où ces lignes sont écrites, le tout premier Citelis EEV a été rénové : il s'agit du 3818 (actuellement à UTO), qui a vu de plus son moteur changé suite à une panne importante de celui-ci. Le 3812 est lui aussi rénové (et circule à UTV). En tout ce sont 41 véhicules de cette série (3801 à 3847 moins les 3839, 3840, 3841, 3842, 3843 et 3846, brûlés lors de l'incendie du dépôt de Perrache) qui vont passer en rénovation. Les articulés série 28xx devraient suivre dans la foulée.


Le 3818 tout droit sorti de rénovation

Liens relatifs


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS