41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 188 349

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

6 lignes pour Chaponost, Brindas, Messimy et Thurins

Comme vous l'avez sûrement lû, 4 communes de la CCVL (Communauté de Communes du Vallon Lyonnais) ont récemment adhéré au SYTRAL, l'autorité organisatrice en charge des Transports en Commun Lyonnais.
Concrètement cela signifie, qu'à l'instar de Givors et Grigny il y a quelques années qui avaient adhéré, elles, au Grand Lyon, ces quatre communes vont pouvoir bénéficier des avantages du réseau TCL.

En effet, l'extension de celui-ci prendra effet le 1er janvier 2013 et verra la création de 6 lignes de bus dont une qui remplacera l'actuelle ligne 103 (qui pourrait devenir la ligne 13) reliant Brindas, Chaponost, Chaponost Gare, Oullins et Perrache. Les autres circuits potentiels feraient Thurins/Messimy/Brindas/Craponne Centre (correspondance avec le C24) et probablement une ligne à définir qui relierait Thurins à Oullins Gare (futur Métro B) en passant par Messimy, Brindas et Chaponost.

En terme de véhicules, cela nécessitera l'affectation de 15 nouveaux bus.

Néanmoins des difficultés techniques en terme de maillage radio et de Visulys pourrait contraindre Keolis Lyon à sous traiter à un autocariste l'exploitation de ces 6 lignes qui représentent environ 250 000 Km annuels réalisé en plus.

Il reste à espérer de plus que les menaces du SYTRAL concernant la résiliation des conventions liant l'AO avec les communes de Chasselay, Genas, Grézieu-la-Varenne, Pollionay, Sainte-Consorce et Vaugneray (les privant de facto des dessertes TCL actuelles) trouvent un heureux dénouement, pour ne pas entâcher la bonne nouvelle que représente l'arrivée des 4 communes de la CCVL.

Liens relatifs


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS
Â