9 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 04 décembre 2022

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 28 007 811

  • Nb. de membres 591
  • Nb. d'articles 326
  • Nb. de forums 9
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Accident grave du Cristalis 2902 sur Part Dieu


Ce matin vers 8h50, un trolleybus Cristalis ETB18 (le 2902) de la C1 a eu un accident grave puisque le conducteur a fait un malaise et le bus a percuté à grande vitesse le poteau de la ligne aérienne (le dernier avant de sortir sur la dalle) en direction de Part Dieu.

Les dégâts ont été très importants (la face avant du véhicule a explosé et le conducteur s'est retrouvé coincé par le tableau de bord et la colonne de direction).


http://tecelyon.info/resources/C1accident.jpg
Le 2902 après intervention des Pompiers


Le conducteur a été blessé et emmené par les Pompiers après désincarcération (découpe du tableau de bord, de la colonne et du volant) mais, fort heureusement, tout devrait bien aller. A noter la présence aussi de la ligne aérienne qui a permis le retour des perches sur le toit (celles-ci s'étant retrouvées en l'air après le choc).

Côté clientèle, on déplore deux passagères légèrement blessées, le véhicule ayant heureusement absorbé la majorité du choc pour éviter aux passagers d'être blessés.

C'est un accident rarissime qui s'est produit mais qui a occasionné le blocage de 6 rames de T1 et le détournement des lignes 59, 59E, C1 et 36.

Partager sur FaceBook


Liens relatifs


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS