Cinq nouvelles lignes certifiées NF
Hier soir ont été remis les diplômes de certification NF à 5 nouvelles lignes. Pour fêter cela et remercier les personnes impliquées dans la démarche qualité, les conducteurs, les chefs de groupes et de de ligne, le marketting, la maintenance des unités dont dépendent les lignes, des membres de la direction (dont le Directeur Général), un représentant du Sytral ainsi qu'un représentant de la certification ont été invités gracieusement à l'Aquarium du Grand Lyon.
Les lignes nouvellement certifiées sont les lignes 15 (UTO), 26 (UTP), 40 (UTV), 73 (UTPe) et 79 (UTP).
Pour rappel, la norme NF est attribuée à une ligne après que des contrôles reposant sur plusieurs critères (ponctualité, accueil, disponiblité du matériel,, etc...) aient été effectués par un organisme tiers. En tout, 59 lignes de bus sur les 100 que compte le réseau TCL sont certifiées (ainsi que toutes les lignes de métro et de funiculaire, les lignes T1 et T2 du tramway, les agences commerciales et AllÔ TCL). 90 % des voyageurs du réseau TCL utilisent au moins une ligne certifiée NF. Cette norme existe sur le réseau TCL depuis 1998. Cette norme permet d'apporter des aides financières supplémentaires à une ligne de TC (au niveau des communes et de l'Europe entre autres) et instaure des conditions pour conserver cet avantage (un bus ne doit pas dépasser 80% de charge en heure de pointe par exemple).
Les lignes nouvellement certifiées sont les lignes 15 (UTO), 26 (UTP), 40 (UTV), 73 (UTPe) et 79 (UTP).
Pour rappel, la norme NF est attribuée à une ligne après que des contrôles reposant sur plusieurs critères (ponctualité, accueil, disponiblité du matériel,, etc...) aient été effectués par un organisme tiers. En tout, 59 lignes de bus sur les 100 que compte le réseau TCL sont certifiées (ainsi que toutes les lignes de métro et de funiculaire, les lignes T1 et T2 du tramway, les agences commerciales et AllÔ TCL). 90 % des voyageurs du réseau TCL utilisent au moins une ligne certifiée NF. Cette norme existe sur le réseau TCL depuis 1998. Cette norme permet d'apporter des aides financières supplémentaires à une ligne de TC (au niveau des communes et de l'Europe entre autres) et instaure des conditions pour conserver cet avantage (un bus ne doit pas dépasser 80% de charge en heure de pointe par exemple).