35 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 073 563

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Cars du Rhône au 8 juillet 2013

Cars du Rhône au 8 juillet 2013

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
Cette guéguerre est affligeante...
Dans le même genre, Rivalta devrait limiter les TER à l'entrée du PTU, car ils font aussi doublon avec les TCL...

Il faut virer ce type ! (Mais je suppose que si Collomb est réélu l'année prochaine, il ramènera Rivalta dans ses bagages...)

JoNaT JoNaTicon_post
Je trouve moi aussi très stupide cette guéguerre, on avait un réseau interurbain complémentaire du réseau urbain, et maintenant on se retrouve avec deux réseaux tellement distincts que l'on doit payer plus pour voyager comme avant!
Et encore, j'attend de voir si les lignes interurbaines doivent faire le terminus hors PTU...
Exemple: ça va être drôle pour les gens qui s'arrêterons à Brignais en car et qui devront marcher jusqu'à St Genis Barolles pour finir en TCL par exmeple... C'est le retour de la voiture assuré!

Sinon, si vous voulez de nouvelles photos du nouveau réseau des Cars du Rhône, c'est par ici > http://gallery.atpic.com/fr/54344
Alex Alexicon_post
Mais la Gare de Perrache est accessible à tous ?
Elle n'appartient pas uniquement au Sytral vu qu'il y a plein d'autres compagnie d'autocars
Donc il n'y aura pas de problème pour les ligne venant de Brignais.

Par contre je n'ai jamais compris de qui venait la volonté d'interdire les cartes TCL sur les cars du Rhône Sytral, Cars du Rhône ?
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Alex
Mais la Gare de Perrache est accessible à tous ?
Elle n'appartient pas uniquement au Sytral vu qu'il y a plein d'autres compagnie d'autocars
Donc il n'y aura pas de problème pour les ligne venant de Brignais.

Les parties interurbaines de la GRP, de GdL ainsi que Part-Dieu Villette sont des terminus pour cars interurbains. Il faut bien que pour les liaisons ville à Ville (par ex St-E, Vienne ...) il y ait un terminus à Lyon.
Donc pour Brignais soit obligation d'aller jusqu'à Perrache soit correspondance avec le TTOL pour St Paul (et les arrêts intermédiaires).
Brignais a refusé de payer, il faut bien donc qu'il en subisse les conséquences.

Par contre je n'ai jamais compris de qui venait la volonté d'interdire les cartes TCL sur les cars du Rhône Sytral, Cars du Rhône ?

Apparemment c'est le CG69 car il devait reverser les recettes (ou une partie ?) au Sytral.
B. Rivalta a déclaré plusieurs fois que le SMTR "l'avait forcé" à créer les lignes 61 et 78.

De toute façon, à partir du moment où il y a ITL, les tickets et cartes TCL deviennent sans objet.

C'était effectivement une anomalie que des cars doublonnent avec les TCL sur Champagne/Limonest et Oullins/St Genis alors que ce n'est pas le cas pour Philibert avec C5.

En IdF, il n'y a pas de guéguerre puisque le STIF a la compétence régionale sur tous les TC mais il veille bien à ce que les cars ne doublonnent pas avec la RATP (ou les lignes de bus déléguées au privé) et ils ont ITL et un seul terminus à Paris, en général une station de métro ou de RER. Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des zones donc les abonnements sont plus chers en grande couronne (zones 4 et 5).

Il n'y a donc aucune raison qu'il n'en soit pas de même chez nous et donc logiquement terminus des cars du rhône à une gare SNCF avec correspondance métro (Perrache, Part-Dieu, Gorge de Loup et bientôt Oullins).

Il y a d'ailleurs quelque chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi les gens de Pollionnay doivent faire un détour par Craponne au lieu d'être rabattus sur le TTOL à Charbonnières (ou à La Tour mais moins de correspondance TCL).
K-L K-Licon_post
Encore une fois hier : une nana dans les travaux sur l'arrêt de Bas des Chassagnes fait des grands signes quand elle voit le 14. Le conducteur fait des manoeuvres compliquées pour s'arrêter et la récupérer mais la jeune fille s'aperçoit que c'est le 14 vers Taluyers, pas vers Gorge de Loup. Du coup, elle fait signe que non finalement...

Ces deux lignes sont en tronc commun du Pont de la Mulatière au Pont d'Oullins.... Sérieux : un LPL inscrit quelque part, ça coûterait quoi ?
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
la 18 a GDL pour villefranche elle a LPL
la 2ex elle a LED
K-L K-Licon_post
Je sais, (voir photothèque), Planche a bien fait le boulot, c'est moins vrai pour Transdev sur ce coup là :-(
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
et oui il aurai pu au moins uniformiser tout ça non !!!!!!!! :-? :-(
JM-C JM-Cicon_post
Finalement les lignes du CG69 s'arrêtent à Oullins pour les voyageurs hors PTU ?
Alex Alexicon_post
Comme tu l'avais dit il y a quelque semaine, elles s’arrêtent à tous les arrêts pour la dépose des voyageurs dans le PTU direction Perrache

et dans l'autre direction Givors uniquement pour la montée aux arrêts PTU.

Sinon la 20 est plus rapide pour rejoindre Givors depuis Perrache 10 minutes de moins que la 78 même en desservant la ville de Brignais et le village de Montagny .
Message édité par : Alex / 17-07-2013 19:03


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS