28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 073 543

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Cars du Rhône au 8 juillet 2013

Cars du Rhône au 8 juillet 2013

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Anthony761 Anthony761icon_post
Je suis passer a Charly hier et il y a déjà les horaires dr la lp 19 mais pas la 78.
JoNaT JoNaTicon_post
Si si K-L, la 176 est bien une ligne du Rhône (les Setra et Arès étaient bien en livrée avant l'arrivée des Solaris). Elle est d'ailleurs remplacée par la LPL12!
Timerfuller Timerfullericon_post
Situation des arrêts des lignes LPL21 et LPL44 :

- Vaulx-En-Velin La Soie (LPL21) - Avenue des Canuts entre les arrêts du 100 et 83.
- Chassieu Place (LPL44) - Vers la place du Marché situé rue Louis Pergault.
- Chassieu Place (LPL21) - Arrêts situé sur la route de Genas (ancien arrêt du 68Zi en direction de Genas).
- Meyzieu-Zi (LPL21 et 44) - Situé près de l'arrêt du T3 entre les arrêts du Zi2 et 1980.

Source : Site de la ville de Genas.
Message édité par : Timerfuller / 07-07-2013 21:48
JoNaT JoNaTicon_post
Aujourd'hui, je suis allé vous faire quelques photos dans le secteur du Mornantais, où on croise les Crossway de Transdev Rhodalia.

Le tout est directement sur ma galerie photo ( lien direct: http://gallery.atpic.com/fr/54344 ), mais je les posterai également bientôt dans la photothèque ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Tombé par hasard sur ce car à Porte de Lyon



Visiblement c'est un service de la LPL18 mais pourquoi la livrée est-elle blanche et pourquoi c'est encore Planche alors que le CG69 avait dit que ce serait Maisonneuve ?
S-P S-Picon_post
il vient de villefranche et il on enlever l'ancienne livrée sur tout leur autocars
Timerfuller Timerfullericon_post
Bernard Rivalta (Président du Sytral) et Danielle Chuzeville (Présidente du Conseil Général) ont signé un accord définissant les conditions de circulation des Cars du Rhône dans le périmètre du Sytral hier.

Denis Longin (Président du SMTR) a fait savoir : "Nous sommes dans une phase évolutive, nous ne voulons pas faire de doublons. On aura certainement des révisions à faire sur le réseau, des choses à ajuster. Mais cela se passe dans un esprit apaisé"

Bernard Rivalta a assuré sa ferme intention d'interdire les lignes des Cars du Rhône a effectuer leur terminus dans le PTU. Elles devront trouver un terminus en dehors du Grand Lyon afin d'éviter les doublons avec les lignes de bus TCL.

Concernant la ligne LPL21, il a également tenu à faire savoir qu'il était hors de question que la ligne fasse son terminus à Vaulx-En-Velin La Soie mais maintient le terminus à Meyzieu Z.I. pour les lignes LPL21 et 44.

Des discussions son en cours pour que toutes les lignes des Cars du Rhône fasse le terminus en limite du Grand Lyon prochainement. Le Sytral n'écarte pas la possibilité de verbaliser les cars entrant dans le périmètre du Grand Lyon sans autorisation.
Xavier Xaviericon_post
Citation : Timerfuller 

Bernard Rivalta a assuré sa ferme intention d'interdire les lignes des Cars du Rhône a effectuer leur terminus dans le PTU. Elles devront trouver un terminus en dehors du Grand Lyon afin d'éviter les doublons avec les lignes de bus TCL.

Des discussions son en cours pour que toutes les lignes des Cars du Rhône fasse le terminus en limite du Grand Lyon prochainement. Le Sytral n'écarte pas la possibilité de verbaliser les cars entrant dans le périmètre du Grand Lyon sans autorisation. 


Donc pour aller de Mornant à Lyon, on prend un car jusqu'à Brignais, on marche jusqu'à St Genis pour prendre la C10 au autre? Le but, c'est quoi? De tuer les cars du Rhône? De faire ch*** les utilisateurs? De faire préférer la voiture?

A cause de leur guerre politique, on passe d'une vraie complémentarité à un espère ce truc qui ne ressemble à rien... Bonjour le retour en arrière.

Xav
K-L K-Licon_post
Xavier a tout dit !

Cela tourne totalement au ridicule et les politiques ressemblent à des gamins, une véritable honte pour notre métropole qui faisait quasiment référence en France et ailleurs.

Anecdote, j'étais aujourd'hui sur la C10 et, direction St Genis, et devant il y avait un 14... en Crossway. Un monsieur se précipite vers moi en me demandant de klaxonner le "14". Je lui demande où il va et il me répond "Francheville". Donc ça donne ce genre de réponse :

"Ah non, il ne faut pas prendre le 14 qui est en car mais celui qui est en bus, le 14 en car sort de la zone TCL, le 14 pour Francheville se prend au Pont d'Oullins mais pas au même endroit....". Je pense qu'il s'est jeté dans l'Yzeron ensuite...

Bon, on va aller chercher du popcorn et admirer nos élus foutre en l'air des années de travail. :-|
Passionné ;-)
Timerfuller Timerfullericon_post
Cette guéguerre "apaisée" selon le président du SMTR va très loin. Je ne pensais pas qu'on en arriverait à ce point.

Les clients doivent être abasourdi par cette situation. J'ai du démissionner de mon poste à Genas avant la suppression du 68 pour éviter de payer 2 abonnements de bus à 65€ et galérer entre les TCL et les Cars du Rhône.

Maintenant, j'ai hâte de voir toutes les lignes de Cars faire le terminus en dehors du PTU pour voir la réaction des usagers et que les deux parties trouvent un compromis (mais ça ce n'est pas gagné)...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS