35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 073 408

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Cars du Rhône au 8 juillet 2013

Cars du Rhône au 8 juillet 2013

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Autre document: la commune de Vaugneray prend en partie (1 €) le surcoût du ticket, mais pas entièrement (2,10€ pour la ligne 47 + TCL)

http://www.vaugneray.fr/cities/487/documents/81zya30183nohke.pdf
Alex Alexicon_post
Pareil pour Vaugneray plus rien, par contre le Sytral va récupérer les poteaux ?
Image hébergée par servimg.com
Message édité par : Alex / 05-07-2013 21:56

Les habitants de Vaugneray risque d'avoir la moutarde la fréquence passe de 5 bus de 5h à 7h de la C24 à 2 bus pour la 47 !
Message édité par : Alex / 05-07-2013 22:40
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Par cotre pour la LPL21(celle quelle remplace la 68) elle partira de quelle coin a la soie?. Je verrais bien sur l’arrêt du 100 mais rien que rien a été fait d’après ma connaissance.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Ibou Ibouicon_post
Salut,

Un guide vient de tomber par mail, où sont représentées schématiquement toutes les lignes par secteur géographique.
http://cars.rhone.fr/GUIDE-GENERAL%202013-A5-5JUIL-6.pdf

A+.
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
K-L K-Licon_post
Yep, reçu par mail aussi :-)
Passionné ;-)
Alex Alexicon_post
le site de la cartographie est enfin en ligne pour ceux qui n'ont pas fait l'alerte par mail, et il y a des explication pareillement !

http://www.cars.rhone.fr
S-P S-Picon_post
vu ce jour au portes de Lyon un car 15 villefranche :-( j''aurais penser qu'il mette L15 au moins
désolé pas de photos car il etait derriere moi en voiture
JM-C JM-Cicon_post
Je pense qu'ils sont volontairement flous dans le PTU. Par exemple, pour la LPL18, aucun arrêt représenté dans le PTU.

Normalement les lignes de car n'ont pas le droit d'effectuer des arrêts dans le PTU, c'est partout la règle. Il y a toujours une gare routière pour les interurbains. Comme Lyon est grand, il y en a trois (Perrache, Gorge de Loup et Part-Dieu Villette).

Je doute donc fort (sauf accord de dernière heure) que la LPL21 puisse stationner dans la gare routière de La Soie qui appartient au Sytral qui l'a construite. Mais comme c'est aussi un arrêt de REX et que l'ancienne plateforme du CFEL appartenait au CG69, il y aura peut-être une exception, un terminus pouvant être créé sur le bord de cette emprise, avant l'IB. Pareil pour Meyzieu ZI.

Pour les lignes traversant Oullins et St Genis, les arrêts locaux existent depuis très longtemps. Il est donc probable qu'ils soient conservés, du moins les plus importants, mais avec ITL.
Les panonceaux d'arrêt ont-ils été modifiés ? les LPL y sont-elle indiquées ou pas ?


Sinon, un dossier de presse est maintenant disponible
http://www.transports-rhone.com/2013/wp-content/uploads/2013/07/DOSSIER-DE-PRESSE-2013.pdf

On en retiendra en particulier ça pour les transporteurs (ce qui explique la présence de Maisonneuve pour la LPL18)

Afin de mettre en place la nouvelle politique des déplacements, le territoire du Rhône a
été divisé en cinq zones géographiques. Chaque zone fait l’objet d’une délégation de
service public propre. Après appel d’offres, ce sont quatre mandataires différents
(représentant chacun un groupement de transporteurs) qui gèrent ces cinq zones :

• Berthelet (zone 1)
• Maisonneuve (zone 4)
• Transdev (zones 2 et 5)
• Autocars Planche (zone 3)

Zone 1 : territoire de l’Est lyonnais
Zone 2 : territoires du Val d’Ozon, Sud Rhône, Mornantais et Vallée du Garon
Zone 3 : territoires des Monts du Lyonnais, Vallon du Lyonnais, L’Arbresle et Nord agglomération
Zone 4 : territoires d’Amplepuis-Thizy, Haute Vallée d’Azergues, Monsols et Nord Beaujolais
Zone 5 : territoires du Pays de Tarare, Bois d’Oingt, Pôle de Villefranche.
JoNaT JoNaTicon_post
Donc:
zone 2 pour Transdev Rhodalia
zone 5 pour Transdev RNA.

Quid de Faure en zone 2 (ex 176)?
K-L K-Licon_post
La ligne 176 ne dépendait pas des Cars du Rhône je crois (tout comme la 1980 par exemple).

JM-C : aucune signalétique (pour la ligne 78, la signalétique a été posée ce matin et les lignes interurbaines supprimées).
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS