24 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 070 516

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Cars du Rhône au 8 juillet 2013

Cars du Rhône au 8 juillet 2013

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
C'est plus simple pour le SYTRAL car c'est Keolis Lyon qui gère l'intégralité du réseau TCL et qui se doit de faire l'information pour le compte du syndicat.

Pour les Cars du Rhône, il ne semble en effet pas y avoir un service dédié, ou tout du moins efficace (qui gère les horaires ? le département ou les autocaristes ?). Néanmoins, si vous êtes patient(e)(s) : http://cars.rhone.fr/ et peut-être recevrez-vous l'infographie avant la mise en place du nouveau réseau :-P
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Je me suis inscrit il y a plusieurs jours, toujours rien reçu ...

Le CG69 ne doit pas avoir de service dédié car ça avait été déploré par une opposante au maire de Vaugneray (sur un autre forum)

NB: pour ceux qui ne connaissent pas cette abréviation très utilisée sur d'autres forums, ITL = Interdiction de Trafic Local (montée interdite dans le PTU en direction de Lyon, descente interdite en sens inverse).

Ça existe par exemple sur les lignes Philibert qui desservent Montluel, à tarification TCL jusqu'à Crépieux Les Brosses (accord passé avec le Sytral lors de la suppression des services de la ligne 8) et avec ITL sur le parcours des lignes 58/C5 donc à partir de La Viralamande.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
La tarification TCL ne concerne pas le 132 vers Bourg d'ailleurs si je ne m'abuse ...
JM-C JM-Cicon_post
Peut-être maintenant mais dans les années 80/90, les 132 étaient intégrés (malheureusement car jamais à l'heure) dans les rotations pour Montluel. Je me souviens être tombé plusieurs fois dessus après 30' d'attente les jours (nombreux à l'époque) de grève TCL (avec l'ITL il fallait aller au-delà de la Viralamande et reprendre un bus/car en sens inverse qui était souvent un 132).
Timerfuller Timerfullericon_post
Une information à prendre avec précaution mais le terminus de la ligne LPL14 (Ex-164) serait reporté à Gorge de Loup. Le terminus à Vaise aurait été refusé par le Sytral.

La source vient du blog http://lignes161et164.hautetfort.com/ qui se serait renseigné auprès de la gare routière de Villefranche.

Cela peut se comprendre de la lenteur de la mise en ligne de la cartographie et des horaires des futures lignes du réseau de cars. D'ailleurs sur le site http://transports-horaires.rhone.fr/ on note ça "Attention : le réseau change, ces horaires peuvent être soumis à des modifications"...

Pour la ligne LPL14, les horaires serait les suivant au départ de Gare de Vaise pour un jour type semaine :

- 06h / 07h / 08h / 09h / 10h / 12h / 14h / 15h / 16h / 17h / 18h / 20h

Durée du trajet : 1h30.

Manque plus qu'à avoir la confirmation officielle pour savoir si le terminus sera à Gorge de Loup ou à Gare de Vaise...


Message édité par : Timerfuller / 02-07-2013 01:52
Message édité par : Timerfuller / 02-07-2013 01:55
JM-C JM-Cicon_post
Le site des horaires fonctionne quelquefois ? Je tombe toujours sur une page entièrement blanche (pas de code HTML) ce qui tendrait à prouver que c'est une réponse PHP qui n'arrive pas.

Pour la cartographie toujours rien en effet, mais ils attendent peut-être aussi que le maire de Vaugneray soit débouté par le tribunal (demain d'après leur site). Je ne comprend pas trop le comportement de ce maire car je vois mal un juge condamner le Sytral pour exécution d'une décision de la cour des comptes.

Il doit penser ne pas risquer un retour de bâton aux municipales ayant été élu en 2008 avec 65% des voix (la gauche en ayant récolté 35%).

En ce qui concerne le blog cité, il faut prendre leurs informations avec des pincettes, ils s'étaient déjà trompé sur les indices de ligne et ils oublient (volontairement ?) la ligne 61 qui remplace les 161 et 164 dans le PTU.
Timerfuller Timerfullericon_post
Les horaires version PDF sont (enfin) disponible sur le site http://www.rhone.fr/deplacements/cars_du_rhone/se_deplacer_avec_les_cars_du_rhone/toutes_les_lignes

Bonne lecture !
Alex Alexicon_post
Bien vu timerfuller ! Sinon je vois que les arrêt TCL sont bien tous desservie.
Timerfuller Timerfullericon_post
On voit certaines incohérences par rapport à l'autre site :

- La ligne 164 sera bel et bien la ligne LPL18.
- La ligne Lyon / Talluyers sera la ligne LPL14.
- La ligne de Pollionnay qui reliera Craponne sera la ligne LPL48 avec un bus toutes les 60 min en HP.
- La ligne de Vaugneray qui reliera Craponne sera la ligne 567.

Les arrêts TCL sont effectivement notés car ils sont intermédiaires :

- Descente uniquement en direction de la Courly
- Montée uniquement en sens inverse


Message édité par : Timerfuller / 02-07-2013 20:00
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Alex 

Bien vu timerfuller ! Sinon je vois que les arrêt TCL sont bien tous desservie.  

Mais uniquement pour ceux qui ont un billet CG69, les tickets TCL ne sont pas acceptés.

Il n'y a que quelques points où la correspondance TCL avec billet combiné est permis
par exemple pour Millery (LPL19) uniquement à Barolles et à Gadagne (et à Perrache bien sûr).



Il y a des chances que les valideurs TCL n'acceptent pas les Rhône-pass aux autres arrêts.

Pour Craponne, la correspondance est permise à Craponne-Centre mais il y a 25' de trajet alors que le 72 met 37' pour aller à Gorge de Loup !


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS