28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 073 387

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Cars du Rhône au 8 juillet 2013

Cars du Rhône au 8 juillet 2013

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Timerfuller Timerfullericon_post
J'ai modifié mon message selon les informations que tu m'as donné ;-) Je peux maintenant mettre un nom aux communes et aux arrêts ! Merci :-D
K-L K-Licon_post
Cool :-)

Je me rends compte que la LPL20 ne fonctionnera que le week-end (sûrement à cause de la ligne TCL 78). Pour venir de Brignais, il faudra prendre la LPL18 ou LPL19.

On rajoutera la LED 2EX = Chazelles s/Lyon <-> Gorge de Loup (Keolis Planche comme l'a écrit JM-C)
Et la LED 1EX = Colombiers Saugnieu <-> Lyon Grange Blanche (Berthelet).

La LPL37 fera Cours la Ville <-> Amplepuis (que les week-ends apparemment). Maisonneuve

J'ajoute la LPL64 qui, bizarrement, ne fera que Tarare HDV <-> Tarare HDV (une boucle dans la ville) Transdev
La LPL40 fera Cours-La-Ville <-> Roanne (Maisonneuve)
La LPL35 fera Beaujeu <-> Belleville (ex 209) Maisonneuve
La LPL31 fera Vienne <-> Condrieu (ex 214) Transdev

Nous aurons donc les LPL 17, 20 et 37 qui ne fonctionneront que le week-end. Plus qu'à trouver les autres.
Passionné ;-)

Message édité par : K-L / 28-06-2013 01:38
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
La LPL64 remplace à coup sur la desserte interne actuelle, je parie qu'il doit y avoir une seconde boucle ...
JM-C JM-Cicon_post
Trouvé sur internet

http://www.petitions24.net/lignes_161_164
INFO VOYAGEURS

Les Cars du rhône : Nouveau schéma de transport

A partir du 8 juillet prochain, le schéma départemental des transports du Rhône change :

* La ligne 164 est remplacée par la ligne 18 : Belleville/Villefranche/Vaise
* La ligne 161 est remplacée par la ligne 15 : Villefranche/Lissieu (Bois Dieu)
en correspondance, à l’arrêt Bois Dieu, avec la ligne 18 : Belleville/Villefranche/Vaise

La ligne 18 « Cars du Rhône » continuera à desservir des arrêts dans le périmètre urbain :

* dans la direction de Lyon, la ligne marquera des arrêts de dépose
* dans la direction de Villefranche, la ligne marquera des arrêts de prise en charge
K-L K-Licon_post
Oui, j'avais pris la première info concernant ces deux lignes sur ce lien (d'où mon premier message avec les numéros de ligne, maintenant faux puisqu'ils ont été changés entre la parution de la pétition et les horaires à venir).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Et la LPL15 ne va plus à Lissieu TER ?
Alex Alexicon_post
Ayant lu plus haut Timerfuller, je vois que les lignes du CG feront des arrêts au Pont d’Oullins et à la Mulatiere, si les conducteurs ne filtre pas comme sur la 101 actuellement il y aura toujours des monter et décente en PU, malgré l’interdiction !
K-L K-Licon_post
Mmm, soit le site des horaires est HS soit ils ont préféré le couper suite à la saturation qu'on lui a fait subir (et aussi du fait qu'on en a profité pour recouper les infos avant l'annonce officielle ;-) ).
Passionné ;-)
Timerfuller Timerfullericon_post
D'ailleurs, qu'ils prennent tout leur temps pour en informer leurs clients car la mise en service n'est juste que dans une semaine. C'est quand même une honte d'informer les usagers d'un tel changement à moins d'une semaine de la mise en service du nouveau réseau.

Je trouve que le réseau TCL a été très réactif pour annoncer les changements sur les lignes du Cars du Rhône et la mise en place de deux lignes de remplacement.
JM-C JM-Cicon_post
Apparemment il va y avoir ITL dans le PTU pour toutes les lignes du CG69. De toute façon, si des gens montent soit ils paieront plus (tarif CG69 ou combiné) soit ils seront en fraude. Les abonnements TCL ne seront plus acceptés.

En ce qui concerne la présentation de la restructuration, ça sent l'amateurisme (pas de service dédié ?) par rapport au professionnalisme du Sytral qui avait présenté atoubus ... un an à l'avance !


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS