26 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 072 288

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Cars du Rhône au 8 juillet 2013

Cars du Rhône au 8 juillet 2013

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
Transdev VTRAI = Veolia Transport Rhône-Alpes Interurbain, Rhodalia quoi ;)
Timerfuller Timerfullericon_post
Euh... Quand je regarde les horaires de la LPL19 pour le samedi 13 juillet, je vois :

- Pont de la Mulatière
- Bastéro
- Bas des Chassagnes
- Pont d'Oullins

J'ai pas compris en fait, les arrêts en gras, le logo du car etc... :#

D'ailleurs cette ligne ne fonctionnerait que le samedi et le dimanche avec un premier service le 13 juillet 2013.
K-L K-Licon_post
JM-C : tous les horaires ne sont pas encore intégrés. Pollionay aura bien une LPL (voir Le Progrès d'hier) mais aucun numéro de ligne n'a été annoncé.

Pour VTRAI, je m'embête plus, j'écris Transdev :-)

Timerfuller, tu as bien choisi l'onglet Commune ? (Le premier onglet est réservé aux scolaires). Et j'ai prévenu qu'il y avait des bugs.

Notez que certains arrêts sont obligatoires puisqu'ils desservent des pôles générateurs.
Passionné ;-)

Message édité par : K-L / 27-06-2013 22:55
JM-C JM-Cicon_post
Ce site a l'air de bien fonctionner si on respecte le mode d'emploi suivant:

1. chosir une date à droite
2. cliquer sur l'onglet communes à gauche (sinon scolaires !)
3 définir le trajet

Le résultat liste seulement les arrêts dans les communes indiquées

J'ai fait un essai Millery - Oullins: ça marche, on peut descendre à tous les arrêts situés à Oullins et même ... monter pour aller à Lyon

Je n'y comprends plus rien à moins que ce soit un bug ?
Timerfuller Timerfullericon_post
Oui oui, j'ai bien choisi l'onglet "Commune" et c'est bien noté "LPL19".

J'ai fait une recherche avec la LPL15, et sur cet horaire, il n'y a effectivement aucun arrêt entre Gare de Vaise et Maison Carrée. (Même si les arrêts entre Maison Carrée et La Chicotière font partie du PTU).

Contrairement à la LPL19 et LPL20 où tous les arrêts TCL sont desservis.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L 

JM-C : tous les horaires ne sont pas encore intégrés. Pollionay aura bien une LPL (voir Le Progrès d'hier) mais aucun numéro de ligne n'a été annoncé.

Exact, le site de la commune donne des détails, les horaires et les prix (CG69). Mais comme on le pensait, ce n'est qu'une navette rabattant sur l'ex 189 à Craponne



http://cities.reseaudescommunes.fr/cities/423/documents/q4aftmndm1o2mdp.pdf
JM-C JM-Cicon_post
Pour Vaugneray c'est pareil comme on le pressentait: une LPL de raccordement jusqu'à Craponne.

Le Maire s'entête et a déposé un recours en justice contre la suppression de la C24 mais il n'a aucune chance d'aboutir


Par délibération du mois de mai 2012, le SYTRAL a décidé d’arrêter la desserte de Vaugneray par la ligne C 24 à compter du 8 juillet.
...
La partie de ligne de la C24 E comprise en Craponne et Vaugneray relève de la compétence du conseil général, autorité organisatrice de transport pour les communes situées en dehors d’un périmètre de transport urbain, comme c’est le cas pour Vaugneray : elle était assurée par le SYTRAL pour le compte du Département du Rhône.

La commune a engagé un recours en annulation de cette délibération, mais la décision de justice ne sera pas connue avant plusieurs mois. Un référé a été déposé pour demander au juge administratif de suspendre cette décision compte-tenu de l’urgence de la situation : la décision devrait être connue le 3 juillet.

Des discussions ont été menées jusque tardivement entre le Conseil Général et le SYTRAL dans le but de signer une convention qui aurait permis le maintien de la ligne dans sa solution actuelle. Mais, dans l’impossibilité d’aboutir, le département du Rhône s’est organisé pour proposer un nouveau service à compter du 8 juillet prochain. Il a confié à la société Planche, appartenant au groupe Keolis, la mise en place d’une liaison directe entre Vaugneray et la ligne express départementale (LED) qui rejoint Gorge de Loup avec une correspondance à Craponne, à proximité du collège Jean Rostand. Durant la période estivale 16 navettes Vaugneray Craponne seront effectuées du lundi au samedi (service réduit le dimanche).
...
Les titres de transport seront différents des titres TCL mais des titres combinés Cars du Rhône/TCL existent. Ils seront disponibles à bord et chez le dépositaire habituel de la commune.


http://www.vaugneray.com/fr/actualite/52468/des-nouvelles-transports-commun

On apprend aussi qu'il y aura des LED (express)
Timerfuller Timerfullericon_post
Voilà ce que j'ai pu retenir actuellement :

1EX - Colombiers / Lyon
2EX - Chazelles / Lyon

LPL11 (Ex-179) - Parilly / Vienne
LPL12 (Ex-176) - Parilly / Valencin
LPL13 (Ex-179) - Parilly / Givors
LPL14 (Ex-164) - Gare de Vaise / Belleville
LPL15 (Ex-161) - Gare Dommartin / Villefranche
LPL16 (Ex-168) - Gorge de Loup / Amplepuis
LPL17 - Villefranche / Amplepuis
LPL18 (Ex-105/125) - Lyon / Mornant
LPL19 (Ex-185) - Lyon / Millery
LPL20 (Ex-101) - Lyon / Givors
LPL21 (Ex-68) - La Soie / Azieu (Meyzieu)
LPL33 - Givors / Taluyers
LPL34 - Condrieu / Givors
LPL38 - Villefranche / Neuville
LPL44 (Ex-Zi5) - Chassieu / Meyzieu

Message édité par : Timerfuller / 28-06-2013 01:00
JM-C JM-Cicon_post
En fait, en recherchant sur le site d'horaires signalé par K-L, il est possible de monter ou descendre à Craponne (Collège Jean Rostand), l'ex ligne 189 devenant la ligne 2EX (donc pas d'indice en LED). Il n'y a un seul autre arrêt dans le PTU, Alaï, point de correspondance avec le TTOL.

Transporteur: Keolis-Planche
K-L K-Licon_post
Pour avoir le nom des communes, passez votre pointeur de souris sur l'arrêt.

Timerfuller : faute de frappe pour la LPL19 : remplace la 185, pas la 189 (celle-ci est remplacée par la 2EX).

Pour la LPL20, j'ai trouvé des trajets Givors <-> Lyon uniquement le week-end

Il y a aussi une LPL34 qui fera Condrieu <-> Gare de Givors Ville uniquement le week-end (en correspondance avec la LPL20)

Quand même, ce site est hébergé sur une Freebox chez un particulier ou quoi ? On dirait que la base SQL ne supporte pas la charge de 2 clampins qui font des recherches dessus :-P
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS