33 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 973 177

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Cars du Rhône au 8 juillet 2013

Cars du Rhône au 8 juillet 2013

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Hop,

L'échéance approche et il est quasiment impossible de trouver des infos sur cet "Atoucar". Donc, ici, on va essayer de partager les infos que l'on a.

Ce que l'on sait déjà (d'après JoNaT, l'indice sera précédé de la lettre L):

Ligne 164 devient la ligne (L)18 = Belleville-Villefranche-Vaise
Ligne 161 devient la ligne (L)15 = Villefranche-Lissieu (correspondance ligne (L)18 à Bois Dieu
Ligne 68 (ex-TCL) devient la ligne (L)21 = Meyzieu-Genas-Vaulx en Velin
Ligne Zi5 (ex-TCL) devient la ligne (L)44 = Meyzieu-Genas-Chassieu
Passionné ;-)
Alex Alexicon_post
Enfin au moins les TCL informe http://www.tcl.fr/Pages-annexes/Du-nouveau-sur-vos-lignes

Bravo au CG69 pour l'information à moins d'une semaine !

La 78 sera plus longue que la 101 vu qu'elle va desservir beaucoup plus d’arrêt.
Message édité par : Alex / 26-06-2013 13:16
Timerfuller Timerfullericon_post
La ligne LPL44 n'est pas du tout la même que la ligne Zi5. Elle n'a aucun arrêt en commun avec cette dernière comparé à la ligne LPL21.

Sinon le terminus à Vaulx-En-Velin La Soie sera sur la gare routière. Je me demande si le Sytral va accepter qu'on implante un arrêt là-bas. Idem pour les Sept Chemins et Chassieu Place.

A voir ce que ça donne, d'un côté, niveau féquence, c'est pire que la 68 mais il y a un énorme gain de temps en terme de durée du trajet. Ils ont juste repris ce que la ligne 68 devait faire pour Atoubus.

Pour la ligne LPL44, je me demande comment ils vont caler leur terminus à Chassieu Place et faire son retournement...
JoNaT JoNaTicon_post
J'ai entendu parlé de L20 pour remplacer la 101 Lyon - Givors (tronçon supprimé entre Givors et Vienne).
J'ai également eu des échos d'une ligne remplaçant les 105 (Lyon - Mornant) et 125 (Lyon - Mornant - Rive de Gier) actuelles par une ligne Lyon - Mornant - Chassagny - Givors.
La LEX2 serait la remplaçante de la 189.

ATTENTION, ce sont des bruits de couloirs, rien d'officiel!
Message édité par : JoNaT / 27-06-2013 22:35
JoNaT JoNaTicon_post
Je vous signale également le changement de livrée des autocars, qui deviendrons comme ceci:
http://www.tecelyon.info/resources/cars_rhone.jpg

PS: ce qui me permet de fermer le sujet "Les Cars du Rhône" qui fait doublon.
Alex Alexicon_post
J'ai l'impression que le conseil général attends le 7 juillet 2013 pour mettre en ligne la cartographie, il n'y toujours rien au jour aujourd’hui aucune ligne aucun horraires.
K-L K-Licon_post
En fait, il va exister ceci :

Des LPL (LignePrincipales Locales) et LED (Lignes Express Départementales).

J'ai trouvé une LPL 19 pour faire Millery -> Lyon (ex 185) = Transdev
J'ai trouvé une LPL 20 pour faire Brignais -> Lyon (ex 101) = Transdev
J'ai trouvé une LPL 18 pour faire Mornant -> Lyon (ex 105/125) = Transdev
J'ai trouvé une LPL 14 pour faire Villefranche -> Lyon Vaise (ex 161) = Maisonneuve

Bref, vous voulez vous faire une idée par vous même (et arriver à ce que l'on complète cette liste), il faut aller sur ce site que j'ai fini pas dénicher :

http://transports-horaires.rhone.fr/

Attention , le site est lent, plante parfois et à chaque fois que vous sélectionnez un lieu, il faut cliquer sur valider. Pensez bien à choisir une date supérieure à 8 juillet.

A vous et essayons de faire une liste exhasutive. Vous aurez même le nom du transporteurs :-)
Passionné ;-)
Timerfuller Timerfullericon_post
La ligne LPL14 ne serait pas l'ex-164 par hasard ?

La LPL15 est donc l'Ex-161

Par contre, je ne comprends rien à ces itinéraires, il y a le nom des arrêts mais cela ne mentionne pas la commune desservie donc du coup, l'arrêt Gare SNCF, on ne sais pas de quelle commune il s'agit.
Message édité par : Timerfuller / 27-06-2013 22:09
JoNaT JoNaTicon_post
N'oublions pas les LPL 21 et LPL 44 dont on a parlé dans le sujet de la nouvelle desserte de Genas. Elles seront toutes deux exploitées par BERTHELET avec des STARTER LE (ceux de la 1EX).
JM-C JM-Cicon_post
J'ai fait un essai et j'ai bien trouvé la LPL19 qui remplace la 185. Des heures de passage intermédiaires sont données mais aucun arrêt dans le PTU sauf Casimir Périer (desserte de la confluence)
Transporteur Transdev VTRAI

Autre chose importante: Vaugneray n'est desservi par aucune ligne !!! De même Pollionay. Il y aura donc comme prévu des navettes de rabattement


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS