33 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 19 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 909 912

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» (Presque) Adieu la T66

(Presque) Adieu la T66

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
La ligne de Tram T66... :-o
Pardon, la ligne du CG69 T66 sous sa forme actuelle va disparaitre le 8 Juillet.
L'annonce a été faite par Mr MAISONNEUVE à la réunion du comité de ligne de l'ouest Lyonnais hier soir.

A la question d'un usager du TTOL qui ne comprenait pas la concurrence entre la T66 (à 2€ le trajet) et le car TER (bien plus cher) pour un trajet somme toute tres proche, Mr Maisonneuve a donc annoncé que la ligne allait dorénavant être limité à l'Arbresle pour reporter les usagers sur le TER...

Quand on sait que la 101/105/185 va disparaître, j'ai l'impression que le département détricote son réseau de car et qu'au lieu d'avoir un réseau départemental performant et à bas cout (car si Transmisere est efficace, son coût est prohibitif!), on se retrouve avec des micro lignes se rabattant sur le réseau TER (qui est compétence de la région)...


Message édité par : Auron / 26-06-2013 01:00
JoNaT JoNaTicon_post
En fait, les infos que j'ai sont que les lignes en indice 1xx vont disparaître au profit de ligne numérotés Lxx (la 101 va devenir L20 par ex).

Concernant la T66, si le choix du CG69 a été de la limiter à l'Arbresle, c'est surement pour des raisons économiques; est-on sur qu'elle ne trimbale pas plus de sièges que de passagers jusqu'à Aveize?
Les habitants de l'ouest lyonnais préfèrent sans doute le tram-train (gain de temps et confort incomparable) quitte à payer un peu plus cher (on en revient toujours à la même chose: payer plus pour être surclassé), non?
Alex Alexicon_post
Il risque d'avoir une formule abonnement unique TCL + Rhône + Ter mais qui va faire mal au portefeuille.

Je commence a comprendre le but du CG69 rabattre les villages au TER les plus proches, et TCL pour les zone urbaine, profitez bien donc du confort des autocars, le 8 juillet on ne pourra plus prendre les cars avec un abonnement TCL !
JM-C JM-Cicon_post
Avec la création de son syndicat départemental, le CG69 s'est clairement coupé du Sytral (auquel il doit encore contribuer financièrement pour la partie PTU du département) et il est très clair qu'après le mariage de 1996, il y a divorce en 2013.

Les lignes du CG69 ne pourront plus effectuer les arrêts TCL et appliquer le tarif TCL ce qui explique les rabattements.

Pour l'Ouest lyonnais, il est évident que le TTOL est infiniment supérieur aux bus et cars en terme de confort et de rapidité mais comme il a été dit, il est cher. Récemment je l'ai pris à La Tour de Salvagny et j'ai payé 2,60€ pour aller à St Paul (TU).

En ce qui concerne les abonnements, le RER, le TT et les Transiliens (banlieue SNCF) en IdF sont au même prix que les bus puisqu'il y a des zones tarifaires (mais il faut déjà aller assez loin pour sortir de la zone 3).

Timerfuller Timerfullericon_post
Ce que je ne comprends pas, pourquoi les lignes de la commune de Genas proposent des arrêts intermédiaires sur les arrêts TCL "Sept Chemins" et "Chassieu Place" qui sont dans le PTU et proposent des tarifs combinés TCL+Cars du Rhône ?

Cette entité est telle différente que les lignes de l'ouest lyonnais ? :#
Message édité par : Timerfuller / 26-06-2013 20:04
Auron Auronicon_post
Citation : JM-C 

Avec la création de son syndicat départemental, le CG69 s'est clairement coupé du Sytral (auquel il doit encore contribuer financièrement pour la partie PTU du département) et il est très clair qu'après le mariage de 1996, il y a divorce en 2013.

Et c'est bien dommage, puisqu'une fois de plus, c'est l'usager qui trinque....

Citation : JM-C 
Pour l'Ouest lyonnais, il est évident que le TTOL est infiniment supérieur aux bus et cars en terme de confort et de rapidité mais comme il a été dit, il est cher

Quand il fonctionne ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS