5 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 29 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 731 817

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Nouvelle desserte de Genas

Nouvelle desserte de Genas

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Comme on le sait, la ligne TCL 68 sera remplacée le 08/07/2013 par deux lignes de cars relevant du CG69 et de son nouveau syndicat (SMTR).

On connait maintenant tous les détails qui ont été publiés dans une lettre du maire mise en ligne sur le site communal

http://genas.fr/wp-content/uploads/2013/06/genas_lettre_13juin.pdf

Le contrat a été attribué à Berthelet et comme on s'en doutait:

- il y a interdiction de service local dans le PTU (seuls 2 arrêts à Chassieu Place et aux 7 Chemins ont été autorisés) et, par un tour de passe-passe, le maire présente ça comme une amélioration car ça fait gagner du temps

- comme je l'ai déjà détaillé par ailleurs, il faudra un titre de transport combiné pour avoir une correspondance TCL. Le Maire dit que la ville continuera de prendre en charge le "2e ticket" mais sans donner de précisions

- une nouvelle ligne desservira les ZI situées sur le territoire de Genas et poussera jusqu'à Meyzieu ZI, une desserte qui avait été un temps évoquée avant atoubus

Voici le plan des deux lignes (extrait du document cité plus haut)



Reste à savoir quels cars Berthelet va aligner pour un service qui reste quand même de type urbain.
JoNaT JoNaTicon_post
Il y a toutes les chances que ce soient des FAST STARTER LE, ceux de la ligne 1EX qui effectueront ce service. En effet, avec 22 autocars du type, Berthelet les utilise également pour faire bon nombre de scolaires (lignes 900 et cie).

Lien et explication complètes sur le site de BERTHELET: http://www.berthelet.fr/l-entreprise-berthelet/68-et-zi-5-changent-de-couleur.html
JM-C JM-Cicon_post
Très bien fait, il y a tout: plans, horaires et tarifs (ceux dont on a déjà parlé).

Quelle est la raison du choix de cars pour faire des arrêts rapprochés ? Les bus sont interdits dans le PTU hors TCL ? Le 86 est bien en bus ...
JoNaT JoNaTicon_post
Attention, je me suis avancé sur le fait que ce seront des STARTER LE, mais ce n'est le fruit que de ma propre supposition.
Il faut aussi savoir que ces autocars sont à plancher bas partiel (type LowEntry) + boite auto ZF et qu'ils font des arrêts assez rapprochés sur St Bonnet/St Laurent de Mure (ligne 1EX).
JoNaT JoNaTicon_post
Salut,

J'ai la confirmation de Berthelet que ce seront bien les STARTER LE de la 1EX qui seront affectés sur les 2 nouvelles lignes.
Je compte aller faire des photos sur le terrain dès le 8 Juillet, j'ai également l'aval de Berthelet pour cela. Y'a plus qu'à!
utp38 utp38icon_post
la 86 est situé dans le ptu de lyon ce qui explique son exploitation en bus ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS