52 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 24 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 956 072

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» OuiBUS (ex IDBUS)

OuiBUS (ex IDBUS)

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
Salut,

Depuis le temps qu'on les attendait, ils sont enfin arrivés cette semaine! PHILIBERT vient de mettre en service 2 Magelys €6 sur les lignes OUIBUS, les 1313 et 1314!
Ils viennent remplacer les 2 Magelys ex-SNCF-C6 132 et 137 prêtés (loué?) par IVECO dans l'attente de ceux-ci.
Ils viennent en renfort de l'Irizar i6 n°539 et le Scania Omniexpress n°579.
JoNaT JoNaTicon_post
MàJ du parc:

- ajout des S516HD de Faure Express
- ajout de quelques autres autocars
Visiteur Visiteuricon_post
bonsoir tous le mondes, 

Suite a ma patience a la gare Routière de Perrache quai d'arriver et de départ des car Ouibus + renseignement auprès de conductrice voila se qui en ressort : 

Faure Express ont en leurs possession :

- l'IRIZAR DAF INTEGRAL I6 n° 536 DW-644-XV (63) qui a circulé aujourd'hui sur la ligne Lyon - Marseille - canne - Nice Aéroport - Nice centre 

- l'IRIZAR SCANIA I6 n° 547 DX-144-BK (67) qui a circulé aujourd'hui sur la ligne Lyon - Grenoble 

- l'IRIZAR SCANIA I6 n°553 DX-740-BK (37) qui a circulé aujourd'hui sur la ligne Lyon - Genève Gare 

- l'IRIZAR DAF INTEGRAL I6 : EB-486-XR (38) qui a circulé aujourd'hui sur la ligne Nice - Canne - Marseille - Valence - Lyon 

Autocar Borini ont en leurs possesion : 

- SETRA S 516 HD dont la plaque et la suivante : ED-123-WG (74) qui a circulé aujourd'hui sur la ligne Lyon - Annecy - Domancy - Chamonix sud - saint gervais les bain - Megeve - Combloux 

- SETRA S 516 HD dont la plaque et la suivante : EG-804-RX (74) qui a circulé aujourd'hui que la ligne Lyon - Annecy - Domancy - Chamonix sud 

berthelet ont en leurs possesion : 

- Iveco Magelys dont la plaque et la suivante : DX-842-EZ (69) qui a circulé aujourd'hui sur la ligne Lyon - Annecy - Domancy 

La plaques EC-965-XC de chez VERDIE grande ligne a pour numéros de parc V12  

La société ESCHENLAUER Exploite la ligne Lyon - Besançon - Montbéliard - Mulhouse - Strasbourg avec un Mercedes Tourismo immatriculé : DD-964-TG (67) 


Bonne Soirée a tous le monde 
[addsig]
JoNaT JoNaTicon_post
Quelle patience tu as eu d'attendre une bonne partie de la journée pour avoir tous ces relevés! Merci à toi! Je met à jour le parc ;)
citelis citelisicon_post
Salut tout le monde,

Berthelet possède maintenant plusieurs VDL Futura pour la ligne Lyon > Annecy > Pays du Mont-Blanc > Chamonix. Je n'ai qu'un seul numéro de l'un d'entre eux : le 1031.
JoNaT JoNaTicon_post
Merci pour l'info, que j'avais déjà, mais que j'avais oublié de partager... 

Il y en a deux, il s'agit en fait des anciens VDL Futura de ASTG (région bordelaise), qui roulaient à l'époque sous les couleurs STARSHIPPER puis OUIBUS sur la ligne Lyon-Bordeaux.
Ayant arrêté (ou diminué?) leur franchise OUIBUS, ils ont vendus ces deux autocars à BERTHELET pour que ces derniers puissent faire face à l'augmentation de l'offre OUIBUS (lignes saisonnières).
Ce sont les DX-773-VB (1031) et DX-886-VC (1030).


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS