46 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 03 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 051 247

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» OuiBUS (ex IDBUS)

OuiBUS (ex IDBUS)

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
Pour connaitre les indices des lignes, il faut simuler une réservation. Chaque trajet est matérialisé par un code à 4 chiffres, dont les 2 premiers sont celui de la ligne et les deux autres ceux du service.
Exemple pour un Lyon-Paris Bercy, au départ de Perrache à 8h00, c'est le trajet 5200 (ligne 52, service 00).

Les Astronef entre Paris et Rennes appartiennent à Salaun, qui est sous-traitant de cette ligne.
Il y a aussi Gilbert James sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre avec des nouveaux Futura 14m (immat en DW...).
Sur Lyon, Philibert exploite 3 aller-retous par jour entre Lyon et Paris La Défense (services n°5210, 5213, 5215 et 5216) ou Paris Bercy (5000, 5001). Pour cela, leur 4 derniers Tourismo arrivés au printemps (1250 à 1253) ont été pelliculés aux couleurs OUIBUS.
Faure aura également 10 cars à partir du 16 novembre sur les lignes au départ de Lyon et à destination de Paris, Marseille, Nice + Grenoble à partir du 1er décembre.

Concernant le parc interne SNCF-C6, les Magelys Pro roulent leurs dernières heures. Ils seront tous réformés courant novembre et remplacés par des Tourismo €6 14m!! A vous appareils photos, notamment pour faire des photos de Magelys en livrée OUIBUS: à peine revêtus de la nouvelle livrée qu'ils vont être réformés! 


PS: Parc mis à jour.
K-L K-Licon_post
Déjà la réforme... le temps passe vite :-(
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
3 ans et plus de 600 000kms! Pour un Magelys c'est beaucoup! Ils ne sont malheureusement pas aussi fiables que les Setra, qui eux, comptabilisent plus de 700 000kms! Malgré leurs 6 mois de plus, ils sont encore au top de leur forme! 
bustpg bustpgicon_post
Citation: JoNaT

Pour connaitre les indices des lignes, il faut simuler une réservation. Chaque trajet est matérialisé par un code à 4 chiffres, dont les 2 premiers sont celui de la ligne et les deux autres ceux du service.
Exemple pour un Lyon-Paris Bercy, au départ de Perrache à 8h00, c'est le trajet 5200 (ligne 52, service 00).

Les Astronef entre Paris et Rennes appartiennent à Salaun, qui est sous-traitant de cette ligne.
Il y a aussi Gilbert James sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre avec des nouveaux Futura 14m (immat en DW...).
Sur Lyon, Philibert exploite 3 aller-retous par jour entre Lyon et Paris La Défense (services n°5210, 5213, 5215 et 5216) ou Paris Bercy (5000, 5001). Pour cela, leur 4 derniers Tourismo arrivés au printemps (1250 à 1253) ont été pelliculés aux couleurs OUIBUS.
Faure aura également 10 cars à partir du 16 novembre sur les lignes au départ de Lyon et à destination de Paris, Marseille, Nice + Grenoble à partir du 1er décembre.

Concernant le parc interne SNCF-C6, les Magelys Pro roulent leurs dernières heures. Ils seront tous réformés courant novembre et remplacés par des Tourismo €6 14m!! A vous appareils photos, notamment pour faire des photos de Magelys en livrée OUIBUS: à peine revêtus de la nouvelle livrée qu'ils vont être réformés!

Merci pour l'info concernant les numéros de lignes !

Je découvre aussi le nom de l'entreprise qui assure les Paris-Le Havre, j'ai noté au moins trois Futura 3 essieux différents (DW-615-FG, DW-097-FQ, DW-833-KV)

____________________________________________________
Ma galerie photos Flickr : http://https://www.flickr.com/photos/bustpg/collections/

bustpg bustpgicon_post
Oostenrijk Tours, une entreprise hollandaise, vient de recevoir trois Scania Touring aux couleurs Ouibus. Pas d'infos sur la ligne assurée par cette entreprise.

Je vous ajoute en pièce jointe une photo trouvée sur la page facebook de Scania Benelux. On se passera de commentaire en lisant le slogan Ouibus affiché sur ce véhicule...


Par contre, l'un d'entre vous sait si c'est la SNCF qui assure la ligne Amsterdam-Bruxelles-Londres ? Cette ligne ne passant pas par la France, l'entreprise est probablement étrangère.
____________________________________________________
Ma galerie photos Flickr : http://https://www.flickr.com/photos/bustpg/collections/
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Oh la faute, je me retient de l'envoyer à "Bescherelle ta mère" celle là ... :paf:

Sinon c'est assez étrange en effet qu'un car Ouibus soit destiné à une boite néerlandaise !
K-L K-Licon_post
"En vous emmène" ? Le sérieux du truc dis donc
Passionné ;-)
bustpg bustpgicon_post
Il y a une bonne dizaine de car immatriculés en Espagne avec la livrée Ouibus, ils appartiennent à une entreprise qui assurent en partie les lignes entre l'Espagne et la France.
____________________________________________________
Ma galerie photos Flickr : http://https://www.flickr.com/photos/bustpg/collections/
JoNaT JoNaTicon_post
OMG... Avant de réaliser un pelliculage, il faut vérifier la syntaxe de ce qu'on écrit. C'est grossier! J'espère que ça ne restera pas comme ça, d'autant plus que sur la livrée OUIBUS des autres cars (SNCF-C6 ou sous-traitants), il n'y est pas!
Néanmoins merci pour l'info!
Je vais tâcher de me renseigner sur la ligne sur laquelle ces Scania vont être affectés.

Je suis en train de préparer un récapitulatif de toutes les lignes OUIBUS avec les itinéraires précis et les exploitants, mais c'est un travail de titan, je dois éplucher tous les services un par un... Je n'ai pour l'instant fait que de la ligne 11 à la ligne 37...
JoNaT JoNaTicon_post
Oui, la sous-traitance a des entreprises étrangères existe déjà comme l'a dit bustpg. La SARFA possède 15 autocars (6+8+1 réserve -que je n'ai pas vu depuis un moment d'ailleurs).


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS