14 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 06 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 078 851

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Connex: comment améliorer le service?

Connex: comment améliorer le service?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Pour moi:

Affectation d'un type de véhicules adapaté à une ligne donnée:

Les lignes 101, 103, 105 ET 125 (je vais revenir là dessus) ainsi que les lignes 184 et autre lignes interurbaines exploitables sur le réseau TCL devraient toutes arborer une livrée homogène et compréhensible: voir la livrée grise TCL.

La ligne 125 devrait revenir intégralement à Connex: n'importe quoi une ligne exploitée par Connex et affrétée par Chazot et StelyCars selon le vent. On embauche des conducteurs et on rachète des cars pour l'exploiter. (D'ailleurs, en été, la 125 est exploitée à la fois par Connex et Chazot).

Il faudrait acheter des véhicules adaptés aux lignes que l'on compte faire. Plancher bas pour les lignes majoritairement TCL (type 39 ou 185), Arway pour les lignes interurbaines utilisables sur le réseau TCL et interurbaines (type 101).

Sur la livrée encore, mise en place de la signalétique Veolia Transport en plus de la livrée Rhône/TCL, etc...

Concernant le personnel: un écrémage et une revalorisation salariale impliquant les conducteurs dans leur métier, il en va de même pour la maintenance (formation aux nouveau matériels, politique d'achat, de rénovation et d'entretien).

Je suis sûr que Veolia Transport dans le Rhône peut devenir le meilleur complément à Keolis Lyon, surtout si on décide d'attribuer toutes les compétences urbaines et interurbaines au Sytral.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS