32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 18 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 902 274

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Agrandissement du dépôt de Caluire

Agrandissement du dépôt de Caluire

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Mais la 45 déménage à UTPe !

La 38 qui passe devant le dépôt et la 9 qui a une partie d'itinéraire commune avec la 33 y iront sans doute en échange de C13 mais le parc de trolleys sera considérablement réduit (C18 et S6).
sebac22 sebac22icon_post
Entièrement d’accord avec JM-C, puis C5 et/ou 70 sont exclues car en 18m et il n’y a pas trop d’intérêt à les y envoyer. 

Il y aura certainement encore de la place pour y stocker la 2 nan ? Peut être la 5 ?

Le dépôt de Vaise est il réellement prévu pour être un dépôt à 100% en articulés ? Car il reste aussi la 31 par exemple. 
flo69190 flo69190icon_post
Il ne me semble pas avoir entendu ou que ce soit que UTV devait passer entièrement en articulés, il reste un certain nombre de lignes en standards qui n'iraient pas mieux ailleurs (ne serait-ce que les 19-20-21-22).

Je suis plutôt de l'avis de JM-C : les 9 et 38 iraient bien, surtout si C13 part à UTN. Cela dit, ça ferait un peu moins de 20 bus qui arriveraient à UTC pour 20 qui partent : ça ne remplirait pas l'extension du dépôt. La 2 pourrait toujours être candidate mais pas la 45 puisqu'elle part à UTPE. 
citelis citelisicon_post
Je ne comprends pas pourquoi la 45 ne déménage pas à Caluire plutôt qu'à Perrache. Le but de cette extension était d'accueillir de nouvelles lignes, mais 3 ans plus tard, toujours rien... Les HLP entre UTPe et la Croix-Rousse vont être importants.

D'ailleurs les bus de la 45 passeront par quel itinéraire ? Quais de Saône, puis Hôtel-de-Ville, avant de rejoindre la Croix-Rousse comme la C13 ?

Sinon, je pense également que déménager les lignes 2, 9 et 38 à UTC serait pertinent. Je ne vois pas trop l'intérêt pour la 5.
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Sytral Mobilités annonce via son compte X que UTC sera doté de bornes de recharge afin d'accueillir des véhicules électriques en fin d'année. Quelqu'un à plus d'infos sur le sujet ?
K-L K-Licon_post
Vraisemblablement pour les futurs véhicules de la ligne S6.
Cristalis Cristalisicon_post
Oui pour les futurs potentiels GX 137 Elec pour la S6 :)
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS