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mercredi 01 mai 2024

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Index du forum »»  L'exploitation »» Agrandissement du dépôt de Caluire

Agrandissement du dépôt de Caluire

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Ah oui, c'est deux affaires distinctes. Les documents cités au début concernent bien le 93 en 2011 et maintenant, le 93 bis a été aussi racheté.

J'espère qu'ils conserveront la villa comme bâtiment administratif (il y a bien une moins jolie à UTN), ce serait dommage de la raser.

Un bus standard occupant au sol une surface de 29 m2 il y aura de quoi en garer 40 de plus en laissant une allée de passage ou 10 de plus (ligne 38 ?) et 20 articulés ( C13 + C18 ?) quand les travaux seront finis (pas avant 2014) ou 30 articulés (C13 + C1 ?) et pas de standard en plus.
Xavier Xaviericon_post
Bonsoir,

La villa n'a rien de particulier, et je pense qu'elle peut plus être pénalisante dans le projet qu'autre chose. Elle sera peut être un peu petite pour la partie administrative.

Par hasard, il n'y aurait pas aussi un projet de rachat de la parcelle 211? Car là, ça serait le jackpot!

D'ailleurs, le nouveau dépôt de Perrache en est ou? Le Permis de Construire a été déposé et purgé?

Xav
913 913icon_post
Effectivement, les 3 terrains font partie du 93 rue Coste. Donc logiquement, le Sytral devrait avoir la total. Se qui nous ferai un terrain supplémentaire de 3970.44m² en plus des 5637.09m² déjà présent, soit 9607.53m²
Pour comparaison :
UTS : 35 006m²
UTA : 26 152m²
UTV : 23 408m²
UTN : 18 369m²
UTO : 7 633m²
UTPe : 7 107m²
Atelier Centraux : 16 337m²
Ceci sont des donné approximatif faite avec Google Earth. Bien sur, dans ces mettre carré, il y a aussi les "coins" d'herbe de certain dépôt...
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Xavier Par hasard, il n'y aurait pas aussi un projet de rachat de la parcelle 211? Car là, ça serait le jackpot!

Sur le cadastre la parcelle n° 211 fait partie de la même propriété que la 213. Donc le Sytral va bien récupérer les 3 parcelles 211 à 213.

Citation : Xavier
D'ailleurs, le nouveau dépôt de Perrache en est ou? Le Permis de Construire a été déposé et purgé?

Non.

Sur le terrain propriété de l’armée (Gendarmerie) en face du dépôt actuel, les solutions (élévation - enterré) et mixité des fonctions (dépôt, habitat) n’ont pas été adoptées faute de satisfaire aux contraintes existantes.

Différentes variantes ont été étudiées pour utiliser simultanément les 2 sites de part et d’autre du cours Suchet (actuel et projeté), mais le choix final n'est pas encore fait.

Néanmoins, l'ouverture est annoncée pour 2015.
JM-C JM-Cicon_post
C'était passé inaperçu, mais l'agrandissemnt du dépôt de Cuire a été évoqué au CS du Sytral du 25 avril

http://www.sytral.fr/uploads/Externe/a0/197_875_DP-BD.pdf

Le compte-rendu donne des précisions intéressantes, les nouvelles lignes venant d'UTV et non d'UTN comme on le pensait depuis plusieurs années

Le SYTRAL exploite actuellement un centre de maintenance bus, 95 rue Coste à Caluire, qui est très chargé. Le SYTRAL a eu l’opportunité d’acquérir, par le biais de préemptions mises en oeuvre par le Grand Lyon, trois parcelles dont deux construites, situées rue Coste à Caluire, mitoyennes de l’actuel dépôt bus. Ce tènement représente une surface totale d’environ 4 000m2.
Le projet consiste en une extension du remisage des bus en créant 20 à 25 places pour bus standard et articulés, la création de quelques places de stationnement pour les véhicules du personnel et le réaménagement des entrées sorties qui se font actuellement par le même « bateau de voirie ».
Cette opération permettra d’optimiser le fonctionnement du centre de remisage et d’accueillir une à deux lignes actuellement remisées à Vaise (soit 10 à 15 bus standards) assurant ainsi un désengorgement du dépôt Saint Simon de Vaise.
Le coût estimatif de l’opération est de 1,8 M€ H.T. Le planning prévoit la réalisation des travaux en 2015 et une mise en service début 2016.

Pronostic: 2 et 45 ?

Ça pourrait aussi être la 40 puisqu'on parle de bus articulés mais c'est peut-être pour lénager le futut de la C13 ?
913 913icon_post
Hop l'appel d'offre pour la démolition des maison a été passé.
http://www.boamp.fr/avis/detail/13-116770/8
JM-C JM-Cicon_post
Je suis passé devant le dépôt ce matin, le chantier avance, tout a été rasé sur les parcelles acquises contigües au dépôt.
Xavier Xaviericon_post
Voilà une bonne nouvelle! Il y a un rendu d'afficher sur le permis de construire?

Xav
JM-C JM-Cicon_post
Je passais juste en 38, j'irai voir la prochaine fois.
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Citation : JM-C 

C'était passé inaperçu, mais l'agrandissemnt du dépôt de Cuire a été évoqué au CS du Sytral du 25 avril

http://www.sytral.fr/uploads/Externe/a0/197_875_DP-BD.pdf

Le compte-rendu donne des précisions intéressantes, les nouvelles lignes venant d'UTV et non d'UTN comme on le pensait depuis plusieurs années

Le SYTRAL exploite actuellement un centre de maintenance bus, 95 rue Coste à Caluire, qui est très chargé. Le SYTRAL a eu l’opportunité d’acquérir, par le biais de préemptions mises en oeuvre par le Grand Lyon, trois parcelles dont deux construites, situées rue Coste à Caluire, mitoyennes de l’actuel dépôt bus. Ce tènement représente une surface totale d’environ 4 000m2.
Le projet consiste en une extension du remisage des bus en créant 20 à 25 places pour bus standard et articulés, la création de quelques places de stationnement pour les véhicules du personnel et le réaménagement des entrées sorties qui se font actuellement par le même « bateau de voirie ».
Cette opération permettra d’optimiser le fonctionnement du centre de remisage et d’accueillir une à deux lignes actuellement remisées à Vaise (soit 10 à 15 bus standards) assurant ainsi un désengorgement du dépôt Saint Simon de Vaise.
Le coût estimatif de l’opération est de 1,8 M€ H.T. Le planning prévoit la réalisation des travaux en 2015 et une mise en service début 2016.

Pronostic: 2 et 45 ?

Ça pourrait aussi être la 40 puisqu'on parle de bus articulés mais c'est peut-être pour lénager le futut de la C13 ? 


Ou alors :
Le renfort de la 40 assuré par UTN (1 art) + Le renfort de la C18 par UTN (2 art) + Ligne 2 ou 45 ou les 2 (9 std chacune)


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