8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 29 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 731 767

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Veolia, The End.

Veolia, The End.

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Veolia a jeté l'éponge et a décidé de se retirer de la scène du transport urbain et interurbain, Veolia Transport étant lourdement endetté après avoir perdu plusieurs contrats.

Un an après la fusion avec Transdev, il ne subsiste plus que cette entité depuis le 26/03/2013 mais c'est la Caisse des Dépôts et Consignations, un organisme d'état, qui a racheté les créances et augmenté le capital du nouveau groupe Transdev en étant désormais actionnaire majoritaire avec 60% des parts.

Pour résorber la dette, des actifs seront vendus et plusieurs contrats d'exploitation de réseaux en Europe Centrale mais aussi en Allemagne et dans les pays nordiques seront cédés, faisant baisser le chiffre d'affaires de 25%.

K-L K-Licon_post
En fait, cela fait un moment que c'est ainsi mais CDC doit maintenant trouver un nouveau nom à cette nouvelle entité.

Sachez aussi que VTD (Veolia Transdev) a repris le marché des lignes interurbaines qu'ils exploitent actuellement (surtout l'ouest et le sud lyonnais) pour 8 ans.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
leur site internet ne s'appele plus que Transdev

http://www.transdev.net/fr/
K-L K-Licon_post
Ah oui, j'ai lu trop vite, bien vu JM ;-)

Donc, Transdev a été renouvelé pour l'exploitation des lignes 101, 105/125 et 185 (entre autres).
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
Donc, apres Connex Rhodalia et Veolia Rhodalia, nous aurons donc Transdev Rhodalia?

Pour en revenir aux lignes 101, 105 etc... j'avais lu ci et là que la qualité de service était déplorable (bus sales, etc...)
Pourquoi avoir encore donné l'exploitation à ce transporteur?

K-L K-Licon_post
La qualité des prestations de feu Veolia s'est grandement amélioré avec des cars récents et bien entretenus.
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
si je ne me trompe pas j'ai vu sur certain car que transdev etait déjà appliqué


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS