23 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 19 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 907 177

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Girouettes des réformés

Girouettes des réformés

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
Saluge
Je voulais savoir pourquoi les bus réformés (vu sur les photos de K-L) gardent leurs girouettes, je sais que les girouettes avant des R312 n'ont pas la meme taille que les Agora, mais pour ce qui est des latérale et des arrieres, pourquoi ne pas les reccuperer pour equiper les bus récents?

C'était la question con dujour, au revoir 8-)
K-L K-Licon_post
Parceque que si on veut les revendre, il vaut mieux le faire avec toutes les options que désossés ;-)
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
ah? ils les revendent?
PR118 PR118icon_post
Salut !
ça dépend des transporteurs, chez nous (Montpellier) on garde les girouettes pour la réserve.
@ bientôt !
Salut à tous !
K-L K-Licon_post
On pourrait peut-être garder les girouettes des 31xx pour remplacer celles des 33xx ou 30xx mais pour les 34xx, c'est un autre type de girouette (qui s'adapterait quand même). Par contre, elles sont incomptibles avec les Agora.
Passionné ;-)
Maldec Maldecicon_post
Je suis sur que le Sytral préfère les donner, et en racheter de nouvelles... On a une politique d'achat à Lyon: nouveaux valideurs dans le métro qu'on change six mois / un an plus tard...
K-L K-Licon_post
Surtout que ces girouettes à pastilles veillissent mal et que bon, si on leur file un bus dans girouette, on les vend moins cher.
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
moi je veux bien racheter une girouette à petit prix :-P
chris chrisicon_post
Je trouve que le Sytral ou Kéolis Lyon ( je ne sais pas qui a pris la décision ) s'est un peu enflamé en changeant les girouettes à films sur les R312.

On a des 312 qui partent à la réforme avec les girouettes à pastilles et les PR118 qui vont encore rouler quelques années avec les girouettes à film.

@ K-L : le prix de la girouette dans le prix de revente des autobus, je pense qu'il est dérisoire.
D'autant plus que les réseaux qui rachètent nos ER100 et nos R312, ce sont justement des réseaux qui n'ont pas les moyens d'acheter du matériel plus récent.
Je ne pense donc pas que les girouettes modernes soient une priorité pour eux.
On les revends, certes, mais probablement pour une bouchée de pain.
Auron Auronicon_post
C'est vrai que les PR118 avec de belles girouettes neuves feraot sensation ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS