35 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 975 593

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Cars Rhône-Alpes

Cars Rhône-Alpes

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
Salut à tous,

J'ouvre ce nouveau sujet pour parler des Cars Rhône-Alpes. Mais attention, toutes les lignes TER exploitées en autocars ne sont pas concernées!
En effet, depuis le 9 décembre 2012, une société d'exploitation d'autocars Rhône-Alpes a été créé. Je vous invite à lire tout l'article sur le lien suivant plutôt que de tout copier-coller:
http://www.rhonealpes.fr/845-cars-rhone-alpes.htm

J'ai croisé ce soir un Magelys Pro sur la ligne 75, sur l'A7 à hauteur de Pierre-Bénite. Étrangement, la livrée est la "basique", blanche avec seulement un bandeau Rhône-Alpes.
Je compte sur vous pour faire des photos de ces nouvelles lignes (je vais m'y atteler également dès que j'aurai un moment). L'équipe Tecelyon créera ensuite une news ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
J'ai trouvé 2 photos, prises en Haute-Savoie. Merci à bustpg: http://pic.atpic.com/fr/2611121/1024
K-L K-Licon_post
J'allais justement parler de ce magnifique Magelys Pro sur la ligne 75 en livrée Cars Rhône Alpes (et il est même indiqué sur le pelliculage Lyon <-> Annonay).

Cela fait deux ou trois semaines qu'il roule, il est régulièrement stationné sur le quai Perrache. Un Volvo est aussi présent sur cette ligne je crois (à confirmer).

Chaque fois que je le vois (donc tous les jours), il me fait rêver :-)

Question : qui les exploite exactement ?
Passionné ;-)
K-L K-Licon_post
En effet, ce sont deux Magelys Pro (je confonds avec les cars IDBus).

La ligne 75 se prend maintenant en galerie D à Perrache, aux côté des lignes 101, 103, 105/125 et 185 (vu que la ligne 103 va bientôt disparaître, ça libérera de la place en plus).'
Passionné ;-)


Message édité par : S-P / 24-12-2012 17:01

JoNaT JoNaTicon_post
Je vais essayer prochainement ;)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS