32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 965 438

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Rénovation des Citelis

Rénovation des Citelis

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Ah oui, merci :-)
Passionné ;-)
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
merci pour les photos :-)
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
j'avais oublié de dire quelque chose. la rénovation a été franchement réussi. On dirait que c'est un nouveaux bus qui arrive. Mais c'est dommage que la girouette n'est pas diodes. Si il y'aurait la girouette diodes, la ça l'aurai bien plus fait sur le véhicules. Les Lignes C23, C16 et 25 vont profiter de matériel neuf.

Quand ça va être autour des 1600, la ça va être rapproché des 3100 surtout a l’arrière. déjà même les 1500 sont bien rapprochée des 3100.

Espérons que la rénovation de cette série va aller vite. Comme ça a la fin de l’année ça sera autour des 1600.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Citation : darko 

Je n'aurais pas le temps de mettre de photos ici avant plusieurs jours... Merci l'inventaire de ce matin, et le week-end très chargé !!!
Par contre, je vais publier mes photos de portable (mais qui ne sont pas de mauvaise qualité) sur la page Facebook de Tecelyon (puisque c'est simple et rapide) pour que vous puissiez vous rendre compte à quoi ressemble de la rénovation....
 

Est-ce qu'on pourrait les avoir ici ? Tout le monde n'est pas sur facebook pour étaler sa vie privée ...
K-L K-Licon_post
Je savais que JM-C allait poster un commentaire de ce genre ;-)

Darko a dit qu'il était un peu occupé, je pense qu'on les aura rapidement (et ce ne sont que des photos de portable, il vaut mieux attendre les photos prises avec un vrai appareil) :-)
Passionné ;-)
darko darkoicon_post
Merci pour votre patience !! Je suis toujours bien occupé le week-end...
JM-C : "tout le monde n'est pas sur sur facebook pour étaler sa vie privée ..." Alors ça, c'est ton point de vue. Il n'y a aucune règle, à chacun de choisir ce qu'il veut dire sur Facebook... Comme beaucoup de passionnés de transport présents, je l'utilise essentiellement pour la passion !! Bref...
Les photos :
l'avant d'un Citélis Line rénové : http://petitdarko.picnpin.com/lyon/citelis-line-renove#http://petitdarko.picnpin.com/lyon/citelis-line-renove

Et l'arrière d'un Citélis Line rénové : http://petitdarko.picnpin.com/lyon/citelis-line-renove#http://petitdarko.picnpin.com/lyon/arriere-d-un-citelis-line-renove
Passionnément transport


Message édité par : darko / 20-02-2013 22:40

JM-C JM-Cicon_post
Merci pour les photos.

Et dedans, ils ont repeint ou simplement nettoyé ?
Je ne sais pas dans les 1500 mais dans les 2000 venus d'UTV, la peinture est écaillée à plusieurs endroits (le long des vitres, des néons ...)
sebac22 sebac22icon_post
J'ai été dans 1501 et non simple nettoyage qui est d'ailleur très mal fait les plinthes en bas des vitres sont crades (cheveux, poussière et pour se qui est des caissons technique ils sont eux aussi écaillés,même constat pour le plafond et la grille de la clim n'a pas été changé alors qu'ils l'ont fait sur les 1400 du C15 de mémoire c'était 1453,1457 et d'autres...bref a par l'exterieur et le fait qu'ils aient changé les barres et la configuration 3800...rien a changer je les auraient bien vue avec la nouvelle sellerie...a oui et je c'est pas si vous le remarqué sur les bus rénovés mais les étiquettes en haut des portes qui indique"attention ouverture automatique des portes devient noir et quand ils sont pas rénovés c'est rouge et a partir du 2600 c'est bleu bon après faut avoir le souci du détails.... :-D
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : sebac22 

J'ai été dans 1501 et non simple nettoyage qui est d'ailleur très mal fait les plinthes en bas des vitres sont crades (cheveux, poussière et pour se qui est des caissons technique ils sont eux aussi écaillés,même constat pour le plafond et la grille de la clim n'a pas été changé alors qu'ils l'ont fait sur les 1400 du C15 de mémoire c'était 1453,1457 et d'autres...bref a par l'exterieur et le fait qu'ils aient changé les barres et la configuration 3800...rien a changer je les auraient bien vue avec la nouvelle sellerie...a oui et je c'est pas si vous le remarqué sur les bus rénovés mais les étiquettes en haut des portes qui indique"attention ouverture automatique des portes devient noir et quand ils sont pas rénovés c'est rouge et a partir du 2600 c'est bleu bon après faut avoir le souci du détails.... :-D  


Moi Aussi j'ai pris le 1501 rénovée sur la ligne 24 Aujourd'hui. je pense surtout qu'il a été très vite sailli le bus car a l'arrière j'ai vu un pot de mayonnaise et un papier ou on met les sandwichs. moi je trouve çà dommage qu'un sailli vite un nouveaux bus ou un bus rénovée sinon de l’extérieur c'est comme un 2200 et a l’intérieur comme un 1200 rénovée. Moi je pensais qu'il changerait la sellerie. en fait non, il ont garder la même. quand même c'est beau l'extérieur mais l'intérieur, comme un 1200 rénovée. voila c'est tout ce que je peut dire sur ce Citelis Line 1501.

Sinon le chauffage du 1501 était bruyant quand même.


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
sebac22 sebac22icon_post
C'est vrai que c'est bien dommage si on avait pas des voyageurs qui tags et qui sallissent nos bus seraient dans un état impeccable tiens en ce moment des 1600 du C22 ce sont fait vandalisés nottament 1637 qui a gardé des traces il y avait aussi le 1636 1640 1644....personnellement sa me donne pas envie de les conduire mais faut faire avec qu'il disait le chef...j'espère que les 3100 seront mieux traités.... :-(


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS