19 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 06 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 080 126

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Vieillissement des Agora S

Vieillissement des Agora S

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Max Maxicon_post
Salut a tous,

Tiens, je me disais en pensais a l'arrivee des 1600: comment trouvez vous les Agora S ?

En effet, beaucoup a l'arrivee des Agora S 2500 disaient sur snotcl que les Agora S vieillieraient mal.

A bientot 10 ans de l'arrivee des 2500, personnellement, je trouve que les Agora S 2500 ont tres bien veillis, et qu'ils sont encore vraiment en bon etat, aussi bien mecanique que carrosserie exterieure (meme le design est cool je trouve).

Autant les R312 ont tres mal vieillis (les premieres series, les 3000 n'accusent pas leur 12 ans (mars 94)), autant je trouve que les Agora S sont vraiment top !

Qu'en pensez vous ?

a+
max
chris chrisicon_post
Oui, je suis bien de ton avis Max !
C'est vrai qu'après être passé à la rénov' pour la pluspart, les Agoras S ont repris un sacré coup de jeune. Vivement que les 3600 fassent également leur lifting !

Je ne pense pas que les Line 3700 et 3900 vieilliront aussi bien (Enfin, pour ceux qui n'ont pas brûlé :-D )

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord en ce qui concerne les 312 !
Tu vas me dire, c'est peut-être par nostalgie, les R312 étant les premiers "nouveaux bus" que j'ai vu arriver en étant gamin.
Mais j'apprécie énormément l'aménagement intérieur de ces bus ainsi que leur chauffage en hiver.
Après, côté mécanique et conduite, je laisse les professionnels en parler car je n'y connais rien.
Max Maxicon_post
moi aussi j'ai vu arrive les 312 et j'etais habitue au SC10 ;)

mais bon, quant tu vois la gueule qu'avaient les 3100 et 3300 apres 10 ans de service !!! et a comparer des Agora S ou meme des 312 3000 et 3400, je trouve qu'il n'y a pas photos ;)

Les Agora Line 3900 et 3700, vont ils seulement arrives a la renov mi-vie ! lol ! vraiment pourrave ces series Agora Line €2 !!

Enfin des vehicules standard non line a lyon, ca va faire du bien !!!! Miam miam du Citelis S (ou 12) ! j'en ai ici a Melun, et je dois dire que ca carbure impec ces bestiaux, meme si ca vaut pas un Agora S 2500/2700 ou 3600 ! ;-)

a+
max
007 007icon_post
Salut moi je dirais que ça dépend de sur quelles lignes ont été affectés les Agoras S. Pae exemple, ceux de la 28 (notamment le 2509) semblent plus fatigués que les véhicules de la 42/42 E. Maintenant, ça dépend des véhicules et de leur affectation.

Voilà @+
Max Maxicon_post
il faut dire que les 2506 a 2526 n'utilisent pas la meme technologie d'accelerateur (mecanique, electronique pour le reste des Agora), ils ont une mecanique comme sur les R312.

Mais bon, les 2527 a 2561 tournent comme sur des roulettes pour des bus de bientot 10 ans ! tiens je me posais la questions: quels Agora S 2500 ont le plus de borne au compteur ? ceux de la 28, ou ceux de la 8 ? car la 28 est longue, mais la 8 aussi et la 47 ou ils ont roule avant la 8 aussi ... j'avais vu il y a quelques mois quand je suis tombe sur un mec que je connais sur la 8 qu'ils approchaient les 500 000 km ...

a+
max
S-P S-Picon_post
et même je dirais dépassé (550000) au vu de nos 25xx de la 55 qui sont le diront nous que des GX donc les premier de la serie 25xx
" bienvenue a tous "
Max Maxicon_post
oui mais les GX sont arrives bien avant les Agora S 2500 ;-) c'est donc normal :-D
S-P S-Picon_post
oui effectivement , il on du arrivé au alentour de septembre 95 si je ne me trompe pas bien sur ,
" bienvenue a tous "
Max Maxicon_post
exact, soit 15-16 mois plutot ;-)
Max Maxicon_post
tu vas me dire, ils vont avoir 11 ans en septembre ces bougres de GX !!!

je me rappelle quand ils les ont mis en service sur la 55 ! j'etais tout bete a Perrache de me retrouver devant ce GX, vehicule que j'avais jamais vu avant !!! Et quelle fut pas ma surprise quand apres l'arrivee de ces GX, fin 95 on a vu arrive les 312 3400 !!!


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS