40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 24 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 947 849

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Ligne 102

Ligne 102

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
sur le plan d'avril 1997:

trajet L. 15 Les Muriers, La Maillette
trajet L. 17 jusqu'à Champlong (rue J. Guesde, ch du Gd Revoyet)
trajet L. 10 jusqu'à l'arrêt Clos Maurand (ne passe pas par St Genis Centre)
trajet L. 10 jusqu'à Basses Barolles Centre
ensuite N86 vers le sud.
Alex Alexicon_post
C'est vrai que cette ligne aurait tout son intérêt en octobre 2023 à l'ouverture du métro aux hôpitaux, bien dommage de ne pas y avoir repensé, le maillage était juste excellent.

Surtout avec le développement de la vallée de la chimie.
K-L K-Licon_post
Les lignes diamétrales sont très rares sur le réseau et c'est bien dommage (faire Oullins - St Fons en TC est une gageure).

PS : jolie remontée de sujet (10 ans tout de même) :)
hichem6975 hichem6975icon_post
Je possède la fiche horaire de la ligne 102 au 1er septembre 2000 ? comment la mettre en pièce jointe ?
De minguettes darnaise jusqu’à Hôpital Lyon sud le temps de trajet était de 13 minutes seulement !!
J’ai en stock des années de fiche horaire TCL avec certaines pépites ainsi que des plans depuis plus de 30 ans !!!
Alex Alexicon_post
N'hésite pas ce serait un vrai plaisir de regarder tout ça !
K-L K-Licon_post
Citation : hichem6975
Je possède la fiche horaire de la ligne 102 au 1er septembre 2000 ? comment la mettre en pièce jointe ?


Sous ton message, tu as une icône avec une flèche qui va vers le bas, elle te permet d'ajouter un document à ton message.
hichem6975 hichem6975icon_post
FH LIGNE 102 je vais mettre en pièce jointe aussi le plan de l’année 2000 sur le secteur ainsi vous verrez le trajet de la ligne 102 à cette époque ?
icon_pieces jointes Pièces jointes 3
Alex Alexicon_post
Merci à toi, heureusement qu'il y a des grands conservateurs !

J'espère que Sytral mobilité verra cette page et s'inspirera d'un éventuel retour d'un parcours similaire, les temps d'avant ne sont plus les temps d'aujourd'hui !
K-L K-Licon_post
Cette ligne m'aurait bien été utile : je fais régulièrement Oullins - St Fons/Vénissieux (près de HLM république) :)
JM-C JM-Cicon_post
Quelques précisions fournies par Eric Tourniquet
Citation : Eric Tourniquet

A l'origine, la ligne partait des Clochettes (place des Palabres) puis rejoignait l'hôpital Lyon Sud par le Bd Urbain Sud (nouvellement créé) et le pont de Pierre Bénite.
Aux Clochettes, elle accomplissait une boucle Bd Yves Farges (ex RN7), rue de la Rochette, terminus Place des Palabres puis rue d'Avignon et rue des 2 Fermes pour rejoindre le Bd Yves Farges.
Le prolongement à la Gare de Vénissieux est très vite mis en place (je ne me souvient pas de la date) par un itinéraire plus direct par le Bd Yves Farges, la rue Gabriel Péri, la rue Carnot, l'avenue de la République puis ça se complique un peu avec un passage par le quartier de l'ancienne gare de Vénissieux : rue Jean Villard et rue Eugène Maréchal en direction de Chaponost, rue Eugène Maréchal, rue de l'Ancienne Gare, rue Victor Hugo et rue Emile Zola en direction de la Gare de Vénissieux.

Il a aussi fait quelques photos (du PR 14 SL RVI, du PR 80S RVI/CBM, du PR 100.2 RVI et même de l'Iveco CityClass, probablement un véhicule de démonstration) qu'il va me transmettre.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS