Comme maintenant, ça changeait presque toutes semaines.
Il y a donc seulement (depuis longtemps) un échantillon d'affectations ici
historique des affectations OTL/TCL
Il faut bien avouer que ce lien n'est pas facile à trouver et donc je vais réfléchir pour le rajouter dans la page d'accueil de l'historique du matériel.
La livrée orange a été adoptée après la mort de Louis Pradel (27/11/1976) qui s'y opposait farouchement car cela ne correspondait pas aux couleurs de la ville.
Donc tous les véhicules commandés après cette date l'ont revêtue d'office
SC10 tous à partir de la 3406
PR100 tous à partir de la 3701
PR180: 2101 à 2158
ER100: tous
Les bus rénovés après cette date l'ont également reçue, soit tous les SC10 TLS sauf les 4 premiers rénovés (3106, 3107, 3125 et 3129) puis tous les SC10 LS. Cela s'est donc échelonné au gré des rénovations.
Les PH sont toujours restés en rouge et crème, les VA3B2 ont été rénovés ainsi et les PCMU l'ont été en rouge et blanc.
La livrée orange et marron a été remplacée à l'arrivée des premiers R312 de série (17/04/1989), le probatoire ayant reçu la livrée orange. Tous les véhicules rénovés après cette date ont donc reçu une livrée inspirée de celle-ci avec beaucoup de tâtonnements. Cela concerne la plupart des SC10R (sauf 1401 à 1409 de la ligne 10 et 1418 à 1428 de la ligne 51) et quelques PR100 (3817 de la ligne 70 et un certain nombre de PR100MIR: 3827 à 3829 de la ligne 29 et 3846 à 3853 de la ligne 21).
Ensuite est apparue la livrée que nous connaissons aujourd'hui avec quelques petites variantes (bandes noires et logos) à l'arrivée de la fin de la série 3300 (à partir de la 3368).