45 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 186 866

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» affectations d' anciens bus

affectations d' anciens bus

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
flo69190 flo69190icon_post
bonjour à tous.
Je recherche les affectations de plusieurs materiels:
PH 8/100 ; PH10/100 ; PCMU; SC10U 444D oranges, SC10UO, SC10R oranges, PR180.2 oranges (j'aime bien la livrée orange) et MG36.
J'ai regardé dans l'historique du materiel, mais je ne connais pas les dates ou la livrée rouge à été remplacée par celle orange. :#
Je prefère donc demander ici, j'aurais (je l'espère) une réponse un peut plus claire. ;-)
merci d'avance.
flo

Message édité par : flo69190 / 20-08-2012 11:38

JM-C JM-Cicon_post
Comme maintenant, ça changeait presque toutes semaines.

Il y a donc seulement (depuis longtemps) un échantillon d'affectations ici

historique des affectations OTL/TCL

Il faut bien avouer que ce lien n'est pas facile à trouver et donc je vais réfléchir pour le rajouter dans la page d'accueil de l'historique du matériel.

La livrée orange a été adoptée après la mort de Louis Pradel (27/11/1976) qui s'y opposait farouchement car cela ne correspondait pas aux couleurs de la ville.

Donc tous les véhicules commandés après cette date l'ont revêtue d'office

SC10 tous à partir de la 3406
PR100 tous à partir de la 3701
PR180: 2101 à 2158
ER100: tous

Les bus rénovés après cette date l'ont également reçue, soit tous les SC10 TLS sauf les 4 premiers rénovés (3106, 3107, 3125 et 3129) puis tous les SC10 LS. Cela s'est donc échelonné au gré des rénovations.

Les PH sont toujours restés en rouge et crème, les VA3B2 ont été rénovés ainsi et les PCMU l'ont été en rouge et blanc.

La livrée orange et marron a été remplacée à l'arrivée des premiers R312 de série (17/04/1989), le probatoire ayant reçu la livrée orange. Tous les véhicules rénovés après cette date ont donc reçu une livrée inspirée de celle-ci avec beaucoup de tâtonnements. Cela concerne la plupart des SC10R (sauf 1401 à 1409 de la ligne 10 et 1418 à 1428 de la ligne 51) et quelques PR100 (3817 de la ligne 70 et un certain nombre de PR100MIR: 3827 à 3829 de la ligne 29 et 3846 à 3853 de la ligne 21).

Ensuite est apparue la livrée que nous connaissons aujourd'hui avec quelques petites variantes (bandes noires et logos) à l'arrivée de la fin de la série 3300 (à partir de la 3368).

K-L K-Licon_post
Lien rajouté dans le bloc principal (différenciation Historique du réseau / Historique du Parc)
Passionné ;-)
flo69190 flo69190icon_post
merci à JM-C pour la réponse j'ai trouvé ce qu'il me fallait sur les PH, les PR180.2, les PCMU et les MG36.
par contre, pour les SC 10 je n'ai pas trouvé (en fait les configurations de portes ne sont pas indiquées ) mais je pense avoir trouvé un moyen de vérifier. merci aussi pour la date (dans 4 ans on fetera les 40 ans de la mort de Pradel !)(enfin on fètera... ce n'est pas non plus un évenement joyeux mais bon ... on célebrera... non c'est pas mieux)
les SC10 R on bien été livrés au début des années 80 ? donc les UO fin des années 70 ? :#
ha oui et j'ai failli oublier : merci K-L pour le rajout de l'historique du parc dans le menu, c'est vrai qu'avant il était introuvable. :=!
JM-C JM-Cicon_post
Les SC10U LS 444D commencent à la 2352.

Les SC10UO sont la première version RVI (création le 04/04/1980) et ont été produits en 1980 et en 1981.
Les premiers ont été mis en service en octobre 1980 à la RATP 09/10/1980) et aux TCL (3603 et 3604 le 24/10/1980).

Les premiers SC10R sont livrés à Paris le 24/11/1981 mais Lyon réceptionne juste la fin de seconde série de UO (1385 le 30/12/1981) et n'en recevra qu'à partir du 06/09/1982 (1401 à 1404) lors de la livraison de la commande suivante.

Il y a pas mal de détails dans l'historique du matériel accessible par le menu Historique du réseau puis choix en pas de la page (ici Les SC10 Modernisés, Optimisés, Restylés).

NB: Je remercie STAR42 pour les dates de mise en service lyonnaises que j'ai données.

Boblyon Boblyonicon_post
Citation : JM-C 

Les premiers SC10R sont livrés à Paris le 24/11/1981 mais Lyon réceptionne juste la fin de seconde série de UO (1385 le 30/12/1981) et n'en recevra qu'à partir du 06/09/1982 (1401 à 1404) lors de la livraison de la commande suivante.



et si je ne me trompe pas les numéros de chassis des derniers SC 10UO lyonnais sont intercalés entre les numéros de chassis des premiers SC10R parisiens.
A+
Bob
flo69190 flo69190icon_post
ça y est, j'ai tout ce qu'il me faut.
juste un dernier tout petit détail: les SC10 044, dans l'historique du parc, c'est bien les SC10UX ?
JM-C JM-Cicon_post
Oui, car j'avais utilisé cette abréviation dans les premières versions des historiques du parc, pour simplifier en comparaison avec ceux de la RATP (pont long, puissance plus grande).

Actuellement j'ai remplacé par SC10U 044 (périurbain) qui est plus explicite (le diagramme des sièges n'est pas celui de la RATP) mais plus long.

Ce sont bien les mêmes bus (2135 à 2158).
flo69190 flo69190icon_post
bon alors dans ce cas tout est parfait j'ai tout ce qu'il me faut merci


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS