51 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 187 515

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Photos anciennes (teminus, anciennes lignes de tram, infra....)

Photos anciennes (teminus, anciennes lignes de tram, infra....)

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
K-L K-Licon_post
Dans ce fil de discussion, vous pourrez postez vos photos des ancêtres des lignes actuelles, qu'elle furent été exploités en Belle Mères, en Tram ou en calèche ( :-) ).

De même pour tout ce qui concerne les anciens terminus ou les infrastructre qui ont précédé l'avènement de l'autobus (et du trolleybus) dans nos rues.
Passionné ;-)
Boblyon Boblyonicon_post
Salut,

Puisque tu parles de Belles-Mères, en voici une (même deux) au terminus d'Oullins en haut de la Grande Rue peu après la mise en place des numéros de ligne sur les voitures soit vers 1909-1910

A+
Bob
K-L K-Licon_post
WOW !

Par contre, je ne vois pas la rue de la Camille. Est-elle juste au-dessus ou n'existait-elle pas encore (celle qu'emrpunte l'actuelle 63 pour se rendre vers le Golf) ?

A noter que quand j'était petit, je me suis toujours demandé pourquoi le bar en face de la sortie de la rue de la Camille s'appelait le Terminus. On m'a expliqué bien plus tard que les lignes faisaient terminus à cet endroit. L'arrêt s'est nommé pendant des années : Oullins Ville - La Sarra puis est resté Oullins Ville. Pour l'anecdote, ce bar a été renommé pendant quelques années le Mehdi's Bar (nom dont mes collègues m'ont affublé ensuite pendant des années ;-) ).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Message de Citaro66 déplacé dans cette section

Maintenant que j'ai compris comment ça marche, je vous afficherais de temps en temps une carte prise au hasard dans la collection. Pour aujourd'hui, l'ancien funiculaire de Saint-Just.

Boblyon Boblyonicon_post
Salut,
la rue de la Camille, c'est bien l'impasse que l'on devine entre les deux tramways
le mur de la propriété et la maison de part et d'autre n'existe plus, et la rue à été élargie en reconstruisant



On reconnait bien les deux immeubles de deux étages qui existent encore (au niveau du bus)
A+
Bob
K-L K-Licon_post
Merci Bob, je me situe bien mieux maintenant. 100 ans d'écart entre ces deux photos et à part le C, la ligne 10 est toujours présente sur ce tronçon et certains immeubles sont encore bien vaillants :-)
Passionné ;-)
Alex Alexicon_post
L'architecture du portail Debrousse sur cette photo du 29 en trolley de JM-C est magnifique. On aurait dit celui du parc de tête d’or.

Coup de coeur!

Boblyon Boblyonicon_post
Salut,

Un tram de la ligne 29 à l'Hormet, peu avant la suppression (vers 1934-35)


Au même endroit que la carte postale avec le trolleybus n°6


A+
Bob






Message édité par : Boblyon / 28-07-2012 09:46


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS