17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 06 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 080 852

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» les UT font des efforts, mais pas toutes !

les UT font des efforts, mais pas toutes !

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

Je souhaiterai réagir vis à vis de la new en page d'accueil sur les UT qui pensent au confort des voyageurs.
Je partage l'opinion de K-L en étant vraiemnt décu du comportement d'UTV et d'UTO.
Je voudrais signaler quand même un cas aujourd'hui vraiment inadmissible :

J'ai pris le 3380 sur la ligne 10 alors qu'un Citélis 18 n'aurait pas été du luxe. Bon d'accord, il faut du standart, bah sortez au moins un Agora et pas un vieux R312, surtout qu'en cette période je pense qu'au moins une vingtaines d'Agora était sous le dépot !

Bref, très mauvais point pour ces UT. :| :-| :paf
Max Maxicon_post
le seul moment ou UTO a fait un effort, c'est quand il y avait les SC10 sur la 8. Les deux dernieres annees, les R312 etaient mis en ligne tous les week end, les vacances scolaires et les vacances d'ete. C'est le seul moment ou UTO a fait un effort pour remplacer les vehicules d'une ligne par ceux d'autres lignes. Et encore, c'est vraiment parce qu'ils etaient obliges car les SC10 n'en pouvaient tout simplement plus !!!

Avec le parc d'UTO, on pourrait avoir toutes les lignes en surbaisses les week end, les vacances d'ete ... Mais non, on laisse tel quel, on fait pas d'habillage ... portnawak ... Sur les 13 vehicules de la 8, y en a 5 qui sortent sur le service d'ete, soit 8 en reserves. Rien qu'avec les vehicules de la 8, on pourrait couvrir la 8 et la 14. Alors avec les 3600 de la 10 et 15, la 17 pourrait largement etre equipe. Et hop, il n'y aurait plus que des surbaisses sur UTO ... mais non ...

grrr :paf
K-L K-Licon_post
Au bas mot, aujourd'hui, il reste une quarantaine d'Agora libres à UTO. J'ai proposé que l'on équipe la ligne 17 en Agora 25xx (bridés à 55km/h, la 17 ne prend jamais l'autoroute) et la 14 en 24xx ou 36xx.

La 14 a demandé des Agora pour les week-end: refusé pour gestion kilométrique officiellement (officieusement, ça fait chier les assureurs et la maintenance).

Bref, comme le dit Max, il n'y avait qu'à l'époque des R312 qu'UTO faisait des efforts. Maintenant, c'est bête et discipliné....

Avec mon collègue de la 10, on a constaté que celle-ci était surchargée (7 voitures en heure de pointe et 5 en heures creuses). Pourquoi laisser dormir les 5 articulés (qui ne feront jamais autant de kilomètres qu'un standard) alors qu'ils pourraient très bien améliorer la charge de la ligne et le confort.

La hiérarchie ne fait pas d'efforts, il semble que les conducteurs n'en feront pas non plus.
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
a vaise, pas vraiment d'effort :-( le seule effort fourni est celui de la 89 qui roulent en articulé le dimanche " pas vraiment utile" , a part pour la clim
sinon ailleur rien "nada" :| car il y a pas mal d'agora line arrêté pour chauffe :-| :|
" bienvenue a tous "
chris chrisicon_post
Ce qu'il y a d'incompréhensible, c'est que l'on préfère faire rouler des bus plus anciens alors que les Citélis18 doivent être encore sous garantie Irisbus.
S-P S-Picon_post
oui mais , on a pas tous le personnel pour faire les formations de ceux ci , mailgré certain chauffeurs qui vont faire un tour en ligne et puis après il disent que c'est bon et qu'il on tout vu du bus ,
mois , je dit non :paf car le citélis est un véhicule nouveau , et il faut une formation sur ce véhicule
l' agents de maitrise de la 40 voulaitt en mettre sur ça ligne, mais quand il c'est renseigné aucun de ses conducteurs n'avaient fait la formation , donc pas de citélis sur la 40 là!!! je dit bravo :=! :=!
" bienvenue a tous "
chris chrisicon_post
C'est sûr que pour conduire un nouveau bus, il doit falloir au minimum avoir quelques connaissances avant de prendre le volant.

Mais bon, quand même, je suis sûr qu'il y a des conducteurs formés sur le Citélis et qui roulent sur une ligne en R312.

Il y a bien des conducteurs formés sur des Cristalis qui roulent en Agora Line €2 ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Par contre, je pense que la majorité des conducteurs de la 10 doivent l'avoir cette formation du citélis, y'a même un conducteur de la 15 qui l'a ! ;-)
Donc, il y a quand même une vraie mauvaise volonté à UTO !
Lhyrwaen Lhyrwaenicon_post
Ce que je lis me rassure, je commencais vraiment a penser que j'avais la poisse!
Chaque fois que je prend la 10 ces temps-ci (environ 3 fois par semaine) je tombe sur un R312, et croise un ou deux Citélis en sens inverse.

Pareil pour la 64 (tous les jours) : Agora en sens inverse, et R312 dans "mon" sens, ce qui m'oblige à attendre le 81 si je ne veux pas arriver à l'etat liquide.
Tout compte fait, j'ai peut-être effectivement pas d'bol. :paf
Dav'
JoNaT JoNaTicon_post
Citation : Lhyrwaen 

Ce que je lis me rassure, je commencais vraiment a penser que j'avais la poisse!
Chaque fois que je prend la 10 ces temps-ci (environ 3 fois par semaine) je tombe sur un R312, et croise un ou deux Citélis en sens inverse.
....
Tout compte fait, j'ai peut-être effectivement pas d'bol. :paf
 


Les citélis sur la 10, tu ne risque pas d'en voir au moins pendant un mois ! Ils sont tous au dépot et dorment bien sagement.
Concernant la 64, tu ne dois pas avoir de bol car UTS met vraiment tous sont parc d'Agoraline clim à disposition de toutes les lignes.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS