8 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 07 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 084 197

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Tracé 14 à Tassin RRS91

Tracé 14 à Tassin RRS91

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
babskwal babskwalicon_post
Bonjour,
Je lis dans l'historique que le tracé de la 14 a été simplifié à Tassin le 11/07/1992 avec passage direct par l'avenue De Gaulle. Où passait-elle avant ?
@+
Babskwal
babskwal babskwalicon_post
J'imagine par Alaï, Deperret, la Gare, 11 nov 1918 (à la place du 74 et en attendant le 98) et les Trois Renards ?
JM-C JM-Cicon_post
Je n'ai malheureusement pas de plan (allô Bipbip ?) mais j'ai noté qu'en 1992 l'itinéraire était modifié entre les arrêts Piscine d'Alaï et Mairie de Tassin.

Il me semble que le 14 avait un tracé tortueux et qu'il ne passait pas par l'Etoile d'Alaï (ce qui semble confirmé par mes notes) mais par Ménival Ste Anne puis F. Mermet, la gare puis RN7 puis RD342 (Av. Foch) et av Leclerc, mais je n'en suis pas certain à 100%.

Peut-être S-P s'en souviens-t-il (mais il était au métro à l'époque) ?
bipbip bipbipicon_post
Salut

Arrivant de Chategrillet, il prenait le chemin des Ifs, place d'Alaï, avenue Misery, rue François Mermet, chemin du professeur Deperet, avenue Honoré Esplette, avenue du 11 novembre 1918 et avenue de la République pour partir sur Gorge de Loup
Les arrêts desservis :
Alaï (73)
Misery
Delorme (5-72)
Tassin Deperet (5-72)
Tassin Gare (5)
Baraillon (5)
Tassin Centre Social
3 Renards (55-86)
Demi-Lune Vauboin (5-42-55-73-86-89)

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Merci pour ces détails mais je pense que par rapport à ça (prévisions ?) il y a eu un crochet par la Mairie de Tassin puisque c'est écrit noir sur blanc que cet arrêt était déja desservi.

Dans la liste des arrêts il n'y a pas Clémenceau ce qui tendrait à valider cette thèse.
JM-C JM-Cicon_post
J'ai retrouvé une autre note où il est indiqué que le 14 passait par la gare et la place Vauboin en 1991.

L'hypothèse du crochet par la mairie semble donc en prendre un coup, peut-être qu'ils ont écrit "mairie de Tassin" en 1992 parce que le 14 ne desservait plus la Demi-Lune.

A mon avis, il est plus prudent de s'en tenir au tracé indiqué par bipbip.
babskwal babskwalicon_post
Donc je me serais juste trompé entre Deperet et Misery !!! 8-)

Message édité par : babskwal / 16-05-2012 22:46

JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip 
Arrivant de Chategrillet, il prenait le chemin des Ifs, place d'Alaï, avenue Misery, rue François Mermet, chemin du professeur Deperet, avenue Honoré Esplette, avenue du 11 novembre 1918 et avenue de la République pour partir sur Gorge de Loup
Les arrêts desservis :
Alaï (73)
Misery
Delorme (5-72)
Tassin Deperet (5-72)
Tassin Gare (5)
Baraillon (5)
Tassin Centre Social
3 Renards (55-86)
Demi-Lune Vauboin (5-42-55-73-86-89)

Sur le plan que viens de me procurer, il y a également l'arrêt Clémenceau ce qui clôt le débat sur le tracé.
L'arrêt Etoile d'Alaï n'est pas desservi, celui dénommé Alaï est différent et semble être au début de l'av Misery.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS