23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 999 883

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Enfin un bus TCL à girouette à diodes !

Enfin un bus TCL à girouette à diodes !

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
chris chrisicon_post
Comme vous le savez certainement, les communes de Givors et Grigny entrent dans le Grand Lyon le 1er janvier prochain.

Le SYTUAG ( Syndicat des transports urbains de l'agglomération givordine ) fusionne alors avec le SYTRAL ( Syndicat Mixte pour le Rhône et l'aggomération Lyonnaise ).

Le réseau Gibus sera donc intégré au réseau TCL dès le 2 janvier ( avec une tarification spéciale :| , ils ont eu le beurre et l'argent du beurre ).
La commune de Ternay, desservie actuellement par le réseau Gibus, ne le sera plus. ( Le CG69 va probablement créer une nouvelle ligne )

Le dépôt de Gibus qui appartient à Kéolis va être racheté par le Sytral et va alors être mis à disposition de Kéolis Lyon. ( Nouvelle UT : UTG ? )

Le matériel roulant va être lui aussi récupéré par le Sytral.
Bon, ce n'est pas vraiment un cadeau.... :-?
Pour ceux qui connaissent un peu le réseau, Gibus, c'est essentiellement du vieux R312 et un Gruau MG36. Possible que ces bus partent directement à la réforme.
Pas question que ces bus roulent en livrée Gibus le 2 janvier donc 13 Bus du réseau TCL actuel vont partir pour Givors. ( perso, je leur donnerais bien 12 Agora Line €2 et 1 Oréos 55 :-) )

La bonne nouvelle, c'est que Gibus s'est doté il y a quelques temps d'un Agora Line €3 tout neuf avec girouette à diodes. :-D
Celui-ci devrait donc être mis en livrée TCL en début d'année prochaine. :b

En espérant que celà donne des idées au Sytral pour l'avenir.... ;-)

(Note de K-L: j'ai retiré la mention Résolu, erreur de clickage :-) )

Message édité par : K-L / 16-07-2006 11:13

K-L K-Licon_post
Merci pour ces précisions Chris, j'ai passé l'info en news ;-)

Quelqu'un a des photos de Gibus (dire qu'hier, j'étais à Givors et j'ai oublié d'en prendre :-( )
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
si je ne me trompe pas hier j'ai vu bus agora €2 au couleur de SUV a givors
serais ce celui la ?? :#
" bienvenue a tous "
chris chrisicon_post
@K-L : en effet, j'avais fait une erreur de manip et verrouillé le sujet.
N'y a t'il pas un moyen pour réserver la fonction "Résolu" aux seuls admin ou sinon, pour permettre à celui qui a verouillé le sujet de le déverouiller.
Tu as bien fait de mettre l'info en news.

@S-P : non, le bus dont je parle est bien un €3 aux couleurs de Gibus. Le l'avais pris lors de ma visite à Givors il y a quelques mois. C'est le seul bus à peu près récent du réseau.

Sinon, les lignes de Givors devrait être dans le prochain plan du réseau.( Lignes G1, G1B, G2, G3, G4 et la nouvelle ligne G5 )

Après notre sortie "très loin" à Lille, on pourrait se prévoir une sortie un peu plus près, à Givors, à la rentrée avant que ce petit réseau soit absorbé par le gros.
S-P S-Picon_post
eventuellement , mais pas tout a la fois, ce serait mieux ;-)
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Bon, Givors rentre dans le Grand Lyon en janvier 2007, une ligne reliera Vernaison Place à Givors Centre. Avec une carte Tecely, on pourra aller jusqu'à Givors.

Ok mais quid de la 101?? Si je le prends de Perrache jusqu'à Givors, je paie quoi? Juste le titre TCL? Même fonctionnement que la 185?
Passionné ;-)


Message édité par : S-P / 23-08-2006 21:26

Auron Auronicon_post
Les lignes apparaissent sur le plan du réseau dans l"edition septembre? Quelqu'un voudrait bien me l'envoyer par la poste? :-)
Je lui offre une carte (ahaha) de bus de La Rochelle valable (je sais c'est nul) :paf
chris chrisicon_post
Pour ce qui est de la 101, comme c'est une ligne départementale, la balle est dans le camp du conseil général.

Sauf accord de dernière minute, elle devrait rester à tarification TCL uniquement jusqu'à St Genis, comme actuellement. :-(
Auron Auronicon_post
En voyant cette image,
http://www.lyon-en-lignes.org/Phototheque/displayimage.php?album=lastup&cat=0&pos=2

Je me demande s'il s'agit d'une girouette Duhamell...

De plus, la girouette semble plus petite que les girouettes à pastilles des Agora S, donc je me demande si le bus ne va pas etre equipé d'une girouette à pastille.
S-P S-Picon_post
non pas du tout, car en plus les girouettes a pastille coutent beaucoup plus chère que celle a diodes ;-)
" bienvenue a tous "


Message édité par : S-P / 31-08-2006 20:31


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS