15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 07 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 084 072

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Histoire tracés des lignes (Villeurbanne)

Histoire tracés des lignes (Villeurbanne)

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
babskwal babskwalicon_post
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir à partir de quelle date a été créé le sens unique par la rue Pierre-Louis Bernaix et le boulevard Eugène Réguillon ? (ligne 11 au moins, ainsi que 16, 3).

Babskwal
babskwal babskwalicon_post
Dans l'historique, il faudrait préciser pour la 38 / C26 le changement d'itinéraire : avant Blanqui, Nord / 4 Août ; après : 1er mars, 4 août.
JM-C JM-Cicon_post
C'est entre 1968 et 1970, j'ai ces deux plans.
Je vais voir si j'ai noté quelque chose.
JM-C JM-Cicon_post
Je rajoute que pour la période OTL post libération et la TCL pré Sytral, on peut, avec de la patience, pratiquement tout trouver aux Archives Départementales (à côté du Palais de Justice) car ils ont sauvegardé tous les papiers officiels (arrêtés préfectoraux, lettres des maires au Préfet, dossiers d'études des techniciens des TCRL et j'en passe).

J'y avais passé de nombreuses après-midi d'hiver sur plusieurs années mais pour combler mes "trous" supposés.

Je propose donc qu'on liste tous les "manques" pour pouvoir rationaliser de nouvelles recherches (c'est classé par ligne).

Avec le Sytral, exit le Préfet. Les archives du Sytral doivent bien se trouver quelque part mais où ? En tout cas pas là ni à la BM.
babskwal babskwalicon_post
Ca c'est une bonne nouvelle ! Je vais continuer à éplucher toutes les lignes patiemment, et ça devrait permettre de lister les trous.
Pour la période Sytral, c'est moins cool... mais je remarque aussi que pour la période la plus récente, on a nous-même plus de choses.. .(enfin, pas moi, vu tout ce que j'ai dû jeter ! :paf )
@+
K-L K-Licon_post
A mon avis, tout est arhivé dans les locaux du SYTRAL à la Part Dieu donc inaccessible. :-(
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS