27 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 07 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 085 898

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Tracé ligne 26 au Tonkin

Tracé ligne 26 au Tonkin

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
babskwal babskwalicon_post
Bonjour,
En consultant l'historique, je ne m'y retrouve pas sur un point de détail : l'historique du tracé de la ligne 26 au Tonkin entre 1966 et 1981... ???
Cordialement,
Babskwal
JM-C JM-Cicon_post
Je vais essayer de répondre, mais en plusieurs fois.

Au départ, il y a une simple navette en PBR passant par le Bd de Stalingrad et le Bd du 11 novembre.

Le 19/09/1966, pour la rentrée Universitaire, le 26 est prolongé à la Doua par la rue des Emeraudes, l'av Dutrievoz et le Bd du 11 nov.


(cliquer pour image en 1024px)

Le terminus est situé à l'entrée du campus, là où sera construite ensuite l'av G. Berger. Boucle de retournement par le chemin de La Doua.

J'ai un autre plan en 1970, la situation est inchangée et je confirme car j'ai fréquenté la fac des Sciences de sept 1966 à juin 1970.

à suivre ...
JM-C JM-Cicon_post
En 1977 situation inchangée. Les arrêts sont Vitton, Son Tay, Ronsard et Condorcet.

Le 14/09/1981, déviation par la rue du Tonkin (avec un arrêt Tonkin au bout de la rue), la place Chorel (arrêt) et la grande rue des Charpennes (arrêt 37 actuel).
babskwal babskwalicon_post
Super !
Je comprends mieux comme ça ! Merci beaucoup
bipbip bipbipicon_post
Salut

Disons que ce quartier a subi une sacré transformation... Y'a qu'à voir le "quadrillage" qui existait dans les années 60 et ce que c'est devenu...

bipbip


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS