17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 29 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 733 816

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Ligne C17

Ligne C17

1 Modérateur(s)
K-L
JM-C JM-Cicon_post
J'aimerais bien savoir comment fonctionne l'ex ligne 81 car si je croise assez souvent des C17 aux Charpennes, ce sont toujours des ex 59 donc des voitures des Pins. La seule autre que j'ai vue c'est la 1316 (plusieurs fois) et je me demande si c'est un habillage ou une nouvelle affectation.

Que font donc les voitures d'UTS ? des partiels Bonnevay ? ou elles ne font pas la boucle de retournement le long des voies RFF (donc ne croisent ni C2 ni 70) ?
Timerfuller Timerfullericon_post
Je n'ai quasiment jamais vu de partiels sur la ligne depuis sa mise en service. Les seuls partiels qui existent sont ceux en cas de retards et s'effectuent à l'arrêt Bron Jules Mas.

Mais je crois que le parc de véhicules à changé depuis. Je n'ai plus revu les 133x en service sur la ligne depuis de bons mois. Elle a du reprendre les véhicules des lignes 85 et 57 puisque je les vois souvent sur la ligne C17 (surtout les 132x).

Message édité par : Timerfuller / 21-11-2011 22:36

marcel71 marcel71icon_post
Bonjour,

Je ne sais pas si ça répond à la question :
- les bus de la C17 sont des 1300
- il y a 18 voitures et les voitures impaires sont de la Soie, les paires des Pins
- à part certaines entrées en ligne qui se font à Bonnevay, tous les trajets sont d'un bout à l'autre

marcel
JM-C JM-Cicon_post
Après plusieurs mois, il est certain que le C17 tourne avec les 1307 à 1315 aux Pins et les 1316 à 1325 à UTS (j'ai même vu la 1326 mais je pense que c'est un habillage).

Sinon, depuis mon retour (22/12), j'ai constaté que le boucle de retournement de Charpennes avait été modifiée par: cours A. Philip, av Dutriévoz, av Thiers et tourne à gauche rue des Emeraudes -> terminus.

Je suppose que le feu a été modifié ?

Est-ce que quelqu'un (Timerfuller ?) connaît la date exacte de ce changement ?

Timerfuller Timerfullericon_post
Un chauffeur de la ligne m'a dit avant-hier que le changement à Charpennes a eu lieu la semaine dernière. Par contre, je ne connaîs pas la date exacte du changement.
JM-C JM-Cicon_post
Merci. Je l'ai constaté le jeudi 22/12 à mon retour mais ça peut-être le lundi (19/12) ?

On a au moins la date à 3 jours près.
JM-C JM-Cicon_post
En fait, après avoir observé plusieurs bus, la boucle ne se termine pas par le couloir à CS de l'av Thiers mais comme avant. Les bus tournent à droite Cours Vitton, puis à gauche le long des voies RFF et reviennent par la rue des Emeraudes.

Par contre, il semblerait que le terminus de descente soit l'arrêt C2/70.
Timerfuller Timerfullericon_post
Par contre, j'ai pu constaté que les voyageurs peuvent également monter à bord du véhicule au nouveau terminus à Charpennes comme à celui où il est en commun avec la ligne 37.
K-L K-Licon_post
C'était une expérimentation pour perdre moins de temps. Je ne sais pas si cela a été validé définitivement ou pas.
Passionné ;-)
utp38 utp38icon_post
validé mon cher K-L ;-)
en pied sur la C23


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS