29 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 23 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 944 630

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande bus

Nouvelle commande bus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis citelisicon_post
Le truc avec les Cursor à UTS, c'est que là-bas c'est un secteur plat : aucun intérêt à mettre ces bus dans ce dépôt là (surtout quand on sait dans quel état ils vont finir).

Pour les Urbanway à UTO, c'est impossible à cause de la configuration des lieux, sauf si ce sont des Tector (très peu probable) : énorme point faible de ce dépôt, il serait temps qu'il déménage.
bus64 bus64icon_post
salut

De toutes façon les citélis sont équipés de cursor!
UTV peut très bien les garder.
@+
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Dommage, le projet du nouveau dépôt d'Oullins à toujours pas d'actualité en plus non ? 
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
sebac22 sebac22icon_post
Il va falloir faire des travaux de toute façon ou déménager le dépôt. 

UTO risque à plus long terme de ne pas pouvoir bénéficier de bus électrique (qui ont une hauteur conséquente dû aux batteries).

Une fusion UTO/UTPE ça ne pourrait pas se faire ? Ça permettrait peut être d'avoir une maintenance plus conséquente et sûrement une meilleure gestion de leur parc.
JM-C JM-Cicon_post
Le projet de déménagement a été abandonné, le terrain a servi pour les parkings et la gare routière d'Oullins ...

Par contre, ce qui est prévu maintenant, c'est de déménager des lignes dans le nouveau dépôt de Perrache.
Ça avait acté pour la 8, on parlait aussi de la 15 et de la 63 et de rapatrier les 11 et 12 à Oullins.

On pourrait aussi très bien imaginer une exploitation mixte à la C17 (ou 78) en remisant la moitié des lignes C10, 15 et 63 à Perrache ce qui libèrerait une quinzaine de places pour les lignes de Thurins et qui aurait l'avantage de diminuer les HLP Bellecour et GRP.
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Et cela pourrait arriver d'ici combien de temps ? 
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
sebac22 sebac22icon_post
À la fin des travaux fin 2019. 

Il y en aura des choses à ce moment là (T6, C3 site propre, les nouvelles rames de métro automatiques...).

Pour en revenir aux Urbanway c'est bien la dernière tranche d'urbanway cette année où il en reste encore pour l'année prochaine ?
JM-C JM-Cicon_post
Il en reste 50 pour l'année prochaine (2018) selon le marché.

Le nouvel appel d'offres prévoit au total 60 standards ferme en 2018 et 2019 (date limite: 31/12/2019) + complément non chiffré (estimé à 20). Le lot ART en comprend 30 ferme (+ 10 estimés).

On peut donc considérer que (en dehors des incendies) que cela provoquera la réforme des séries suivantes

• 37** (15 en ligne + 28 pool)
• 14** (59 + 0)
• 13** (19 + 13)

soit 43 €2 et 91 €3 TOTAL 133 dont 100 sur la fin du marché en cours.

Ce que l'on ne sait pas c'est si des €3 seront réformés avant les derniers €2 (il en restera peut-être en pool selon leur état) mais on peut raisonnablement penser que tous les 37** seront réformés à la fin 2018 (ils auront 17 ans).

Fin 2018 et en 2019

• 14** et 13** survivants
• 12** (38 + 0)

soit un TOTAL de 71 voitures et 60 réformées au moins, certainement la totalité.

Le chiffre estimé de 80 doit comprendre des Citelis qui brûleront (faut bien prévoir ...)

• Pour les ART, ça fait au moins les 2000 de la 1ère tranche de réformés/repris mais sans doute tous.
Le chiffre de 40 doit prévoir aussi des incendies (il y a actuellement 36 20** en service).


K-L K-Licon_post
Quels pourraient être les numéros de carrosseries envisagés : 25xx, 24xx, 27xx ou 39xx pour les standards ?
Passionné ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
D'après l'ordre des réforme ça serait la série 25xx mais on verra 😁
Après de memoire la série 23xx n'est plus utilisée mais ça sera peut-être les articulé ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS