17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 916 507

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande bus

Nouvelle commande bus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AgoLine 

Il a une girouette LED Couleurs !? 
 
Je l'ai vu sur S5 aujourd'hui: l'indice de ligne est en orange mais avec une "ombre" en vert.
L'afficheur d'indice n'est donc pas monochrome, faut voir le nombre de couleurs.
AdriTCL AdriTCLicon_post
Bonsoir, quelques infos venant d'un ami travaillant chez Keolis. Alors, il se pourrait que les GX137 C que nous recevront devraient être "bas de gamme" (dépourvus donc du toit vitrée, des baies basses...). Autre particularité: ils seraient probablement... en 3 portes. Affaire à suivre...

Message édité par : AdriTCL / 09-07-2014 21:02
sebac22 sebac22icon_post
Je me disais aussi
ArmaLite ArmaLiteicon_post
Je confirme qu'ils seront bien en 3 portes, comme ce que m'avais dit le commercial d' HeuliezBus que j'ai rencontré au Salon du transport public 2014.

Donc 26 Gx 137 C, sans lumibus, sans baies basses (car le sytral voulais les panneaux de publicité) et donc en 3 portes ^^

Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Trois portes ? Original ... Pour une fois qu'on se démarque ...
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: ousseiniahamed 

Arrivée du 3352 a UTS.

La C15 a tout ses Citelis en 6 mois.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
 
Mise en service du 3352 sur C15. Mais je me demande si il a pas déja ses premiers tour de roues sur une autre ligne car c'est la première fois que je le vois rouler sur C15. Sinon la clim était a fond sur ce bus est très agréable.
Il manque donc officiellement 3 Citelis 12 a mètre en service(3321,3339,3340) et 2 Citelis 18(1111,1112) soit 5 voitures. après ce sera fini.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
sebac22 sebac22icon_post
je sais pas où le marqué et je ne c'est pas si c'est présent sur tout les 3100/3300 

mais maintenant sur les 3100 du C7/C22 (peut être même sur les 2100/2200 du C12/C25)  il ont installé un dispositif de voyant tricolore qui se situe au dessus de la machine avec les bouton jaune/rouge ( celle qui indique si le CR est en retard,  les horaires de départs etc) 

ce voyant indique si le Cr n'est pas trop lourd du pied gauche. 

celle-ci s'allume en rouge si le bus surconsomme, en vert si le conducteur anticipe bien, celui du milieu je ne ne sait pas par contre sûrement si il a tendance à envoyer du pâté de temps à autres... 

Pour l'instant ils vont comptabiliser à la journée la conso de chaque bus pour ensuite la faire par conducteurs :-) 

voilà,  voilà 


K-L K-Licon_post
Citation: ousseiniahamed 

Mise en service du 3352 sur C15. Mais je me demande si il a pas déja ses premiers tour de roues sur une autre ligne car c'est la première fois que je le vois rouler sur C15. Sinon la clim était a fond sur ce bus est très agréable.

Pour la clim, elle est auto régulée et vu la chaleur aujourd'hui, elle était automatiquement "à fond".
Passionné ;-)
K-L K-Licon_post
Citation: sebac22 

je sais pas où le marqué et je ne c'est pas si c'est présent sur tout les 3100/3300 

mais maintenant sur les 3100 du C7/C22 (peut être même sur les 2100/2200 du C12/C25)  il ont installé un dispositif de voyant tricolore qui se situe au dessus de la machine avec les bouton jaune/rouge ( celle qui indique si le CR est en retard,  les horaires de départs etc) 

ce voyant indique si le Cr n'est pas trop lourd du pied gauche. 

celle-ci s'allume en rouge si le bus surconsomme, en vert si le conducteur anticipe bien, celui du milieu je ne ne sait pas par contre sûrement si il a tendance à envoyer du pâté de temps à autres... 

Pour l'instant ils vont comptabiliser à la journée la conso de chaque bus pour ensuite la faire par conducteurs :-) 

voilà,  voilà 


 

Alors voyons voyons voyons :

Ce système s'appelle i-Drive et est en effet une aide à la conduite "confort" pour le conducteur, il est capable de détecter toutes les accélérations (latérales, horizontale, ...). Ainsi un virage pris à l'arrache fera allumer l'orange, voire le rouge. Pareil pour un ralentisseur pris trop vite ou un freinage trop appuyé voire même un départ de feu à la sauvage.

Rien à voir avec la consommation, ce n'est qu'une aide à la conduite confort. Mais l'un dans l'autre : une conduite confort amène automatiquement une réduction de gazole (mais une conduite rationnelle permet de consommer encore moins). Imaginons que tu accéléres doucement sans à-coup mais qu'ensuite tu appuies progressivement sur l'accélérateur quitte à consommer bien plus que de raison : le voyant reste au vert car il n'y a pas eu d'accélération brutale.

Il y a en effet une consommation instantanée mais il est pour l'heure impossible de comptabiliser la consommation par conducteur. De plus les bus récents disposent tous d'un économètre permettant de voir sa consommaion instantanée (pour moi, ça tourne entre 50 et 50l/ 100 sur les articulés de la C10 et 35 à 40l/ 100 sur un 26xx sur la ligne 88). Un autre système nommé Intellibus, présent sur tous les derniers véhicules, permet, lui, de faire remonter automatiquement (en fin de service) la consommation de carburant total du véhicule (aujourd'hui, cela se fait à la main lors du passage à la pompe).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Confirmation en ce qui concerne le Citelis 12 supplémentaire numéroté 3300: c'est bien un bus fourni par Iveco en dédommagement de bus incendiés qui devaient présenter des défauts.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS